image de couverture lesmobiles

Samsung a vendu presque deux fois plus de smartphones qu'Apple

Par La Rédac LesMobiles - 27 juillet 2012 à 9:52
Après publications de leurs résultats respectifs, il apparait que Samsung a vendu près de deux fois plus de smartphones qu'Apple lors du second trimestre 2012.
Pour la première fois depuis bien longtemps, les chiffres de ventes de l'iPhone ne sont pas aussi bon qu'espérés. Apple a en effet annoncé avoir écoulé 26 millions d'iPhone lors du second trimestre 2012 alors que les analystes tablaient sur 28 millions ou plus. Même si ce niveau de vente reste très impressionnant, il ne manquera toutefois pas d'être mis en relief avec un autre, celui de Samsung.

Le constructeur coréen marche sur l'eau en cette année 2012. Après avoir ravi la place de numéro un mondial à Nokia, il s'est également emparé de celle d'Apple pour ce qui est des smartphones. Le second trimestre confirme lourdement cette tendance puisque d'après les derniers résultats qu'il vient de publier, Samsung a écoulé pas moins de 50,5 millions de smartphones lors de cette période. Soit quasiment deux fois plus qu'Apple donc.

Toutefois, cette performance est à tempérer à l'aune de la valeur dégagée. Car si Samsung triomphe clairement pour ce qui est des volumes écoulés, Apple reste loin devant en matière de valeur. Dans les ventes du constructeur coréen, on trouve nombre de smartphones sur lesquels la marge est moins significative comme les Galaxy Ace, Galaxy Gio, Galaxy Mini 2, etc. Les derniers chiffres sur ce sujet ne sont pas tombés, mais des tendances assez récentes montraient qu'Apple générait au final deux fois plus de bénéfices que Samsung sur le segment des smartphones.

Le Samsung Galaxy S3 a bien participé aux excellentes ventes de smartphones du constructeur coréen sur le second trimestre 2012 avec 10 millions de modèles écoulés sur cette période.
Samsung Apple

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires