Le premier smartphone mis à jour sous Android 4.1 Jelly Bean est le ZTE N880E (hors gamme Google Nexus)

Le premier smartphone mis à jour sous Android 4.1 Jelly Bean est le ZTE N880E (hors gamme Google Nexus)

Par La Rédac LesMobiles - 27 juillet 2012 à 17:41
ZTE se montre plus rapide que les Samsung, LG, HTC et autres Sony pour adapter Android 4.1 Jelly Bean sur l'un de ses smartphones. Le constructeur chinois a en effet annoncé que son N880E sorti en mai dernier venait d'être mis à jour sous Jelly Bean.

Tout savoir sur : Le premier smartphone mis à jour sous Android 4.1 Jelly Bean est le ZTE N880E (hors gamme Google Nexus)

Les constructeurs chinois n'en finissent plus de faire parler d'eux. Aujourd'hui, c'est au tour de ZTE de damner le pion à ses concurrents japonais, coréens, taïwanais ou américains en annonçant que son N880E passe déjà sous Android 4.1 Jelly Bean. Ce smartphone est donc le tout premier à bénéficier de cette mise à jour, si l'on met de côté la gamme Nexus de Google évidemment.

Pour mémoire, ce N880E n'est sorti qu'en Chine pour l'instant, en mai dernier. Il dispose d'un écran de 4 pouces (800 x 480 pixels), d'un processeur Qualcomm 7627A cadencé à 1GHz, de 512 Mo de mémoire vice et d'un capteur photo de 3,2 mégapixels. Bref, vous aurez compris qu'il s'agit d'un smartphone d'entrée de gamme. Et pourtant, il se permet de devancer toute la concurrence puisque les autres constructeurs n'ont pas encore annoncé clairement leurs plans par rapport à la mise à jour Jelly Bean de leurs gammes.

Kan Yulun,Vice President de ZTE, affirme dans un communiqué de presse que ce sont notamment les bonnes relations que le fabricant chinois cultive avec Google qui ont rendu possible cette mise à jour très rapide. Il oublie en revanche de préciser que le fait que ZTE utilise une version quasi pure d'Android, sans rajouter d'interface utilisateur, a également bien aidé dans cette course contre la montre. Ses concurrents doivent en effet se battre avec des interfaces utilisateurs qui recouvrent quasiment tout le système d'exploitation et qui nécessitent donc des temps d'adaptation conséquents dès qu'une nouvelle version d'Android pointe le bout de son nez.

Android Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a