image de couverture lesmobiles

HTC se fend d'une explication pour l'annulation de la mise à jour Android 4.0 ICS du Desire HD

Par La Rédac LesMobiles - 30 juillet 2012 à 17:42
Dans un post sur son blog, HTC revient sur les raisons qui l'ont poussé à annuler la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich pourtant prévue de longue date sur le Desire HD. Le constructeur évoque notamment la nécessité d'effacer le contenu du smartphone pour précéder à cette mise à jour, ainsi que des bugs persistants.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions qu'après quelques péripéties, HTC avait décidé d'annuler la mise à jour Android 4.0 Ice Cream Sandwich du Desire HD.

Le constructeur avait argué pour justifier cet abandon qu'après plusieurs essais, il était arrivé à la conclusion que la meilleure version pour ce smartphone restait Android 2.3 Gingerbread. Il a depuis complété son explication, par le biais d'un post sur son blog.

HTC y précise qu'il a bien conscience que c'est une décision très controversée qu'il a prise, surtout après avoir promis cette mise à jour pendant plusieurs mois. Toutefois, le constructeur affirme que la taille supérieure occupée par Android 4.0 ICS aurait nécessité de ré-agencer la mémoire interne du smartphone. Et donc de potentiellement effacer toutes les données de l'utilisateur. Il a également envisagé de réduire la taille de ce fichier, mais cela l'obligeait à ôter certains fonctions présentes dans Gingerbread.

HTC affirme que si ces solutions auraient pu convenir aux utilisateurs avancés, elles ne sont pas satisfaisantes pour la majorité de ses clients. Bref, il certifie qu'après avoir retourné le problème dans tous les sens, il est parvenu à la conclusion qu'Android 4.0 ICS était inadaptable pour le Desire HD dans de bonnes conditions pour l'ensemble des utilisateurs.

Le constructeur précise même que lorsque cette version 4.0 était installée sur le smartphone, des soucis techniques subsistaient et engendraient une expérience utilisateur moins fluide qu'avec Gingerbread. On pourrait être tenté de penser que HTC nous livre là une excuse un peu bidon pour se dédouaner. Toutefois, le Taïwanais a quasiment toujours été irréprochable pour ce qui est des mises à jour. S'il ne comptait pas mettre à jour le Desire HD, nous nous disons qu'il l'aurait annoncé dès le départ, sans même essayer de le faire et d'en arriver à devoir se justifier.

Android Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a