Samsung Odyssey et Marco, les deux premiers Windows Phone 8 du constructeur coréen

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Un document interne fourni par Samsung dans le cadre du procès qui l'oppose à Apple révèle deux smartphones Windows Phone 8 à venir chez le constructeur coréen : les Samsung Odyssey et Marco.

La bataille juridique qui oppose Apple à Samsung occasionne des dommages collatéraux assez inattendus. Le constructeur coréen a en effet été obligé de fournir à une cour de justice américaine une partie de sa roadmap pour la fin d'année.

Malgré la mention de « confidentiel et propriétaire » sur le document, The Verge a tout de même réussi à s'en procurer une partie. Le célèbre site rapporte que la roadmap en question est assez instructive dans la mesure où elle révèle deux smartphones Windows Phone 8, les Samsung Odyssey et Marco.

Le premier cité est celui qui va bénéficier des caractéristiques les plus huppées. Si les deux tournent grâce à un chipset double coeur Qualcomm MSM8960 cadencé à 1,5 GHz, l'Odyssey bénéficiera d'un écran HD Super Amoled de 4,65 pouces (1280 x 720 pixels), du NFC et d'un capteur photo de 8 mégapixels. Quant au Samsung Marco, il s'agira vraisemblablement d'un smartphone de milieu de gamme avec un écran Super Amoled de 4 pouces (800 x 480 pixels).

La date de lancement mentionnée est la même pour ces deux smartphones, à savoir dans le courant du quatrième trimestre 2012. Ce qui correspond parfaitement à la date de lancement de Windows Phone 8. Même si le jour exact n'est pas encore connu, Microsoft a déjà révélé que c'est bien au cours du dernier trimestre de l'année qu'il allait lancer son tout nouveau système d'exploitation pour smartphones. Les Samsung Odyssey et Marco devraient logiquement faire partie des premiers modèles sur le pont.

roadmap samsung odyssey et marco, Windows Phone 8
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.