image de couverture lesmobiles

Virgin Mobile accroît son chiffre d'affaires de 13% sur le deuxième trimestre 2012

Par La Rédac LesMobiles - 09 août 2012 à 15:15
Virgin Mobile a gagné 8.000 clients au deuxième trimestre. L'opérateur mobile virtuel accroît de 57.000 le nombre de ses clients abonnés, mais est à la peine sur le segment prépayé où il perd 49.000 clients.
Après un début d'année particulièrement agité pour les MVNO, Virgin Mobile semble stabiliser la situation, même si celle-ci reste fragile. Le full MVNO a en effet recruté 57.000 clients abonnés sur le deuxième trimestre, mais a perdu dans le même temps 49.000 clients prépayés malgré le lancement de sa nouvelle offre Illimiday permettant d'appeler en illimité pour 1,99 euro par jour.

Au total, Virgin Mobile n'a donc recruté que 8.000 clients en 3 mois, soit une petite hausse de 0,4% par rapport à sa base clients totale qui affiche désormais 1 925 000 clients. L'opérateur se félicite toutefois de ce volume d'affaires qui intervient, il est vrai, dans un contexte qui reste difficile : « Ces excellents résultats sont le fruit d’une part, du lancement de la nouvelle gamme de forfaits EXTAZ en janvier 2012, mais aussi du déploiement de son modèle d’opérateur mobile dégroupé (full MVNO) reposant sur la signature simultanée de deux accords d’itinérance avec Orange et SFR. Cette situation unique lui confère une capacité d’arbitrage en matière de coûts et de qualité lui permettant de maintenir un niveau d’excellence reconnu par ses clients. ».

Le chiffre d’affaires est quant à lui en hausse de 13% par rapport à l’année précédente, portant le chiffre d’affaire à 122 millions d’Euros pour ce trimestre (108 millions d’euros pour la même période en 2011).
Chiffre d'affaires

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires