Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Le FBI se fait voler par Anonymous les informations personnelles de 12 millions d'utilisateurs d'iPhone et d'iPad !

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Antisec, l'une des sections du groupe Anonymous, vient de publier plus d'un million de codes d'identification UDID de possesseurs d'iPhone et d'iPad. Il affirme les avoir trouvé dans un ordinateur du FBI.

C'est un sacrée pavé dans la mare que le célèbre groupe d'hacktiviste Anonymous vient de jeter en dévoilant ce qu'il a trouvé sur l'un des ordinateurs du FBI. C'est plus particulièrement la section Antisec de ce groupe qui, en s'introduisant frauduleusement sur l'ordinateur en question, a pu récupérer pas moins de 12 millions de numéro UDID !

Pour mémoire, ces numéros UDID sont en fait les numéros d'identifications des appareils tournants sous iOS. Ils fonctionnent donc comme une véritable plaque d'immatriculation virtuelle pour tous les utilisateurs d'iPhone et d'iPad. Pour prouver ses dires, Antisec a d'ailleurs mis en ligne un million et un n° UDID. Le groupe affirme également que la base de données du FBI contenait aussi des noms d'utilisateurs, le modèle des appareils utilisés, les services de notifications souscrits, les codes postaux, les numéros de téléphone, les adresses, etc.

Apple, qui a fini par interdire il y a quelques mois déjà aux applications d'envoyer le numéro UDID aux serveurs n'a pas encore réagi à cette information. pas sûr qu'une quelconque déclaration arrive d'ailleurs car, jusqu'à preuve du contraire, le constructeur à la pomme n'est d'ailleurs pas directement concerné dans la mesure où il existe des tas de manière de récupérer ces numéros d'identification...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer