Motorola annonce les Droid Razr HD, Razr HD Maxx et Razr M (Android)

Motorola annonce les Droid Razr HD, Razr HD Maxx et Razr M (Android)

Par La Rédac LesMobiles - 06 septembre 2012 à 18:0
Désormais partie intégrante de Google, Motorola vient de lever le voile sur trois nouveaux smartphones qui marchent sur les traces du Razr sorti en fin d'année dernière : les Razr HD, Razr HD Maxx et Razr M. Mais cela sera-t-il suffisant pour contrer une concurrence féroce sur Android ?

Tout savoir sur : Motorola annonce les Droid Razr HD, Razr HD Maxx et Razr M (Android)

Il n'y a pas que Nokia qui s'est pressé de dégainer ses nouveaux smartphones avant l'annonce de l'iPhone 5 par Apple la semaine prochaine. Motorola, désormais dans le giron de Google, s'est lui aussi fendu d'une présentation hier soir, afin de lever le voile sur trois nouveaux modèles : les Droid Razr HD, Razr HD Maxx et Razr M.

Le premier cité n'est pas un inconnu dans la mesure où il a été victime d'un nombre conséquent de fuites au cours des dernières semaines. Quoi qu'il en soit, ce Razr HD est amené à devenir la figure de proue du constructeur pour les prochains mois. Il garde un air de famille assez marqué avec le premier Razr sous Android sorti il y a près d'un an maintenant. Ce qui ne l'empêche pas de proposer des caractéristiques revues au goût du jour. Parmi les principaux points d'amélioration, il intègre notamment un écran HD de 4,7 pouces (1280 x 720 pixels).

Sous le capot, on trouve à la manoeuvre un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz (1 Go de RAM). Une information assez surprenante quand on sait que Motorola a soigneusement évité ce fournisseur de chipset de longs mois durant. Le capteur photo affiche en revanche toujours 8 mégapixels. Il sera en outre capable de filmer dans une définition Full HD 1080p. Le tout tient dans des dimensions de 131,9 x 67,9 x 8,4 mm, pour 146 g sur la balance. Le constructeur a précisé qu'une version Maxx, avec une batterie haute capacité, allait également voir le jour assez rapidement.

De son côté, le Razr M est un smartphone aux caractéristiques un peu moins huppées que celle du Razr HD. Ce qui ne l'empêche pas de tout de même proposer une fiche technique tout à fait décente. Il embarque en effet un écran de 4,3 pouces de résolution qHD (960 x 540 pixels), un capteur photo de 8 mégapixels qui filme en Full HD 1080p et un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz. Pour une épaisseur de 8,3 mm. Notez que ces trois smartphones sortiront sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Mais le constructeur a promis qu'ils seraient mis à jour vers Android 4.1 Jelly Bean avant la fin de l'année. Enfin, côté disponibilité, on sait juste qu'ils vont arriver assez rapidement aux États-Unis. En revanche, aucune information n'a encore filtré pour l'Europe en général et la France en particulier.



Nouvelle gamme Motorola Razr HD, Razr HD Maxx et Razr M
Motorola Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a