image de couverture lesmobiles

iPhone 5 : un constructeur chinois menace d’attaquer Apple pour plagiat sur le design !

Par La Rédac LesMobiles - 10 septembre 2012 à 18:45
Non content de plagier le design probable de l'iPhone 5 à venir avec son Goophone, le créateur de ce smartphone sous Android a breveté le look de l'appareil en Chine et menace Apple de le traîner devant les tribunaux si son prochain iPhone ressemble au Goophone !
L'information du jour concernant l'iPhone 5 peut prêter à sourire. Rappelons avant de poursuivre qu’un constructeur chinois a sorti le Goophone, un smartphone Android dont la particularité est de proposer un design calqué sur celui de l’iPhone 5 tel qu’il apparait dans les innombrables fuites. Vous retrouverez d'ailleurs une vidéo présentant cet appareil en fin d'article.

Ce n’est pas la première fois qu’un smartphone Android chinois s’inspire de manière flagrante d’un iPhone. En revanche, la rapidité avec laquelle le Goophone est apparue est inédite. Mais cette copie aurait pu rester assez anecdotique dans la mesure où tous les smartphones à succès se voient ainsi copier en Chine.

Là où l’affaire prend une tournure cocasse, c’est quand les concepteurs du Goophone décident de breveter le design en Chine. Ils menacent même Apple de l’attaquer si le design de l’iPhone 5 qui va être annoncé dans deux jours ressemble à celui de leur Goophone !

Une situation clairement ubuesque, qui vous aura sûrement arraché au moins un sourire incrédule. Sauf que du côté du quartier général d'Apple à Cupertino, l'ambiance ne doit pas être à la franche rigolade. La justice chinoise est en effet réputée pour favoriser les entreprises du pays lors d'affrontements juridiques devant ses tribunaux du pays avec de grandes entreprises étrangères.

Chine Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires