iPhone 5 : le nom du smartphone confirmé par Apple lui-même... ou presque

iPhone 5 : le nom du smartphone confirmé par Apple lui-même... ou presque

Par La Rédac LesMobiles - 12 septembre 2012 à 17:25
Plusieurs liens contenant les termes « iPhone 5 » ont fait leur apparition sur le site d'Apple. Vue l'imminence de l'annonce, il est donc quasi-certain que c'est bien ainsi que va se nommer le prochain smartphone de la firme à la pomme. Même si cela défie la logique.
À quelques heures de l'annonce officielle du prochain iPhone, il semble bien que le constructeur à la pomme ait gaffé en livrant le nom du smartphone avant l'heure. Comme vous pourrez le constater par vous-même sur la capture d'écran ci-dessous, plusieurs liens contenant l'appellation « iPhone 5 » ont fait leur apparition depuis quelques heures sur le site même d'Apple, comme le rapporte 9to5Mac.

Les liens en question pointent notamment vers le communiqué de presse portant sur le smartphone tant attendu. Évidemment, le communiqué en question n'est pas encore en ligne et le fait de cliquer dessus ne mène vers rien. Toutefois, vous aurez compris que la seule mention de l'appellation « iPhone 5 » sur le site d'Apple suffit a faire pencher très fortement la balance des probabilités vers ce nom.

Nos plus fidèles lecteurs savent que nous avons répété à l'envie au cours des derniers mois qu'il était peut probable, car illogique, que le prochain smartphone d'Apple soit nommé iPhone 5. Pourquoi illogique ? Tout simplement parce que la cinquième génération de mobile d'Apple est en fait le 4S, qui fait suite à l'iPhone original, au 3G, au 3GS et au 4. Le smartphone qui va être présenté ce soir est donc le sixième de la lignée. Mais entre le « 5 » présent sur l'invitation et l'information du jour, il semble bien que nous devions nous rendre à l'évidence : il est certain qu'Apple va lever le voile sur « l'iPhone 5 » dans quelques heures, et pas sur un « nouvel iPhone » ou toute autre appellation qui aurait pu nous / vous venir à l'esprit...

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires