image de couverture lesmobiles

Sony Xperia Ion : la mise à jour Android 4.0 ICS arrive la semaine prochaine

Par La Rédac LesMobiles - 17 septembre 2012 à 18:30
Sony a révélé via l'un de ses blogs que la mise à jour Android 4.0 ICS pour le Xperia Ion devrait être disponible dès la semaine prochaine. Sachant que la version française de ce smartphone est attendue directement avec ICS, cela signifie qu'elle ne devrait plus trop tarder à sortir chez nous.
Pour mémoire, Initialement annoncé pour les États-Unis uniquement dans un premier, le Sony Xperia Ion va finalement connaître les joies d'une sortie internationale. À la fin du mois de mai dernier, Sony France avait fini par révéler qu'il serait également disponible chez nous également, pour la rentrée 2012. Or, c'est précisément à cette période que nous nous trouvons actuellement. Mais toujours pas de trace du mobile dans nos boutiques.

Le Xperia Ion est initialement sorti sous Android 2.3 Gingerbread. Pourtant Sony France nous a affirmé que lorsqu'il le proposerait dans l'Hexagone, le smartphone sera sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich. Sachant que l'un des comptes Twitter du géant japonais de l'électronique a précisé que la version internationale serait mise à jour sous ICS à partir de la semaine prochaine, il parait logique de penser que le smartphone sortira très prochainement chez nous, directement sous ICS donc.

Pour le reste, voici ses caractéristiques techniques :

• Un écran de 4,6 pouces HD (1280 x 720 pixels), soit 11,7 cm
• Un capteur photo Exmor de 12 mégapixels capable de filmer en 1080p
• Un capteur photo frontal de 2 mégapixels, capable de filmer en 720p
• Un chipset double coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz
• Une mémoire interne de 16 Go
• La technologie audio xLOUDTM et son surround 3D
• L'accès direct à Sony Entertainment Network avec les applications préinstallées Video Unlimited et Music Unlimited
• La compatibilité NFC, avec notamment des SmartTags inclus

En résumé, il partage beaucoup de ses caractéristiques avec le Xperia S, mais dispose d'un afficheur tactile un peu plus grand, avec 4,6 pouces contre 4,3 pouces pour le prédécesseur. Aucun prix n'a encore été communiqué pour la France, mais le prix moyen du Xperia Ion se situe aux alentours des 500 euros dans les autres pays.

Sony Android Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes