image de couverture lesmobiles

Motorola Razr i : un smartphone Android doté d'un processeur Intel cadencé à 2 GHz

Par La Rédac LesMobiles - 19 septembre 2012 à 10:24
Motorola vient d'annoncer son tout premier smartphone embarquant un processeur Intel. Il s'agit du Razr i, un mobile aux caractéristiques très proches de celles du Razr M, mais qui propose un seul coeur, cadencé à 2 GHz.
Cela ne fait que quelques jours que Motorola a levé le voile sur trois nouveaux modèles de smartphones sous Android. Pourtant, avant même cet événement, nous savions que le constructeur américain n'en avait pas fini avec les annonces. Il avait en effet programmé de longue date une conférence commune avec Intel.

Il en a profité pour présenter le Motorola Razr i, son tout premier smartphone à proposer un chipset Intel. Comme les trois autres modèles, il s'agit évidemment d'un mobile sous Android, car n'oublions pas que Motorola appartient désormais à Google. Mais, alors que les premiers smartphones Intel sortis il y a quelques semaines comme le Orange par Intel ne proposaient qu'Android 2.3 Gingerbread, le Razr i embarque d'emblée Android 4.0 Ice Cream Sandwich. De plus, Intel ayant annoncé récemment qu'il a fini le portage d'Android 4.1 Jelly Bean sur sa plateforme, il apparait évident que cette version ne devrait pas tarder à débarquer sur le Razr i.

Pour le reste, ce smartphone propose des caractéristiques très proches de celles du Razr M. Il dispose notamment d'un écran de 4,3 pouces de résolution qHD (960 x 540 pixels) et d'un capteur photo de 8 mégapixels qui filme en Full HD 1080p. L'écran en question offre la particularité d'occuper quasiment toute la surface de la face avant (Edge-to-Edge Display), ne laissant que très peu d'espace autour de lui. Cela permet au smartphone de disposer de dimensions très compactes par rapport à la taille de son afficheur. Enfin, vous ne serez pas surpris d'apprendre que la principale différence entre les deux appareils vient du chipset. Celui que l'on trouve dans le Razr i embarque un processeur monocoeur Intel Atom Z2460 cadencé à 2 GHz. C'est la première fois qu'un processeur mobile atteint une telle fréquence.

Il est gravé en 32 nm et Intel promet que sa technologie multithread va permettre de simuler d'autres coeurs pour les tâches les plus gourmandes en ressource. Toujours d'après le fondeur, son processeur Intel Atom Z2460 serait plus puissant que la plupart des chipsets double coeur en situation de benchmark. Évidemment, nous vous en diront plus lorsque nous aurons mis la main sur l'appareil pour le tester.

Motorola Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires