image de couverture lesmobiles

iPhone 5 : Samsung se moque encore des fans d'Apple qui font la queue

Par La Rédac LesMobiles - 20 septembre 2012 à 10:9
Samsung a remis le couvert : il s'est de nouveau fendu d'une publicité qui se moque ouvertement des fans d'Apple qui font la queue pendant des jours pour avoir leur iPhone 5. Le constructeur coréen en profite au passage pour vanter les mérites de son Galaxy S3.
Comme toujours à l'approche de la sortie d'un nouvel iPhone, les files s'allongent inexorablement devant les magasins. Certains n'hésitent pas à camper devant pendant plusieurs jours afin d'être parmi les premiers à mettre la main sur le dernier-né des smartphones d'Apple. L'iPhone 5 ne déroge pas à la règle puisque des files d'attente conséquentes ont commencé à se former dans la plupart des capitales de la planète, parfois dès mardi dernier. Samsung n'avait pas manqué de se moquer ouvertement de ces iFans, aussi surnommés iSheeps (iMoutons) par leurs détracteurs.

Le constructeur coréen les avait mis en scène en train de faire la queue lorsqu'un utilisateur de Galaxy S2 apparaissait et vantait les mérites et les fonctionnalités de son smartphone. Chacune des pubs se concluait par « The Next Big Thing is already here ». Une phrase qui pourrait se traduire, de manière non littérale, par « la prochaine révolution est déjà là ». Le tout était mis en scène avec humour et ces publicités ont reçu un bon accueil. Sans toutefois sembler impacter les ventes phénoménales de l'iPhone 4S.

Ce qui n'a pas empêché Samsung de remettre le couvert cette année. Le constructeur coréen s'est en effet fendu d'une nouvelle publicité portant sur la même thématique. On retrouve donc les hordes de fans faisant la queue depuis des jours pour se procurer l'iPhone 5. Si les créatifs à l'origine de la pub ont utilisé la même recette, ils ont tout de même changé son mécanisme, afin de ne pas lasser les spectateurs. Cette fois, l'utilisateur qui dégaine un Galaxy S3 n'est pas un passant. Il se trouve en fait dans la file d'attente, faisant la queue à la place de ses parents. Ce qui ne l'empêche pas ensuite de faire l'apologie de toutes les fonctionnalités de son smatphone par rapport à l'iPhone 5.

Samsung fait d'une pierre deux coups. D'une part, il rappelle à qui veut l'entendre qu'en termes de fiches techniques, son mobile vedette a de solides arguments à faire valoir. Ensuite et surtout, il appuie sur le fait que l'iPhone est devenu un appareil inter-générationel. En clair, les jeunes sont amenés à posséder le même smartphone que leurs parents. Une situation qui est rarement de leur goût. En guise de conclusion, le fameux « The Next Big Thing is already here » est une fois de plus de la partie.

Samsung Samsung galaxy Samsung galaxy s3 Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes