iPhone 5 : des ruptures de stocks liées à la nouvelle technologie in-cell de l'écran ?

iPhone 5 : des ruptures de stocks liées à la nouvelle technologie in-cell de l'écran ?

Par La Rédac LesMobiles - 26 septembre 2012 à 19:45
Bloomberg affirme que les délais de livraisons qui s'allongent pour l'iPhone 5 seraient dus à des retards dans la production des nouveaux écrans de technologie in-cell.
Apple semble actuellement rencontrer des difficultés pour faire face à la demande en iPhone 5. Un petit tour sur le site de la firme à la pomme nous apprend qu'il y a actuellement un délai de trois à quatre semaines à prévoir, et ce, quelle que soit la capacité ou la couleur choisie. D'après Bloomberg, cette attente serait principalement liée à la rupture de stock d'un élément : l'écran de 4 pouces.

En fait, ce n'est pas tant la taille de l'écran qui poserait problème, mais plutôt le nouveau type de technologie utilisée pour sa conception. L'afficheur de l'iPhone étant « in-cell », il offre une épaisseur amoindrie par rapport aux autres technologies. Mais cette innovation semble avoir un prix puisque les fournisseurs d'écran d'Apple n'arriveraient pas à tenir la cadence.

Pourtant, la Pomme avait pris ses précautions en confiant la production à plusieurs sociétés, à savoir LG, Japan Display et Sharp. Toutefois, la fabrication à grande échelle de ces écrans semblent poser des problèmes inattendus et entraîner des retards sur le calendrier initial. Toujours d'après Bloomberg, Sharp rencontrerait encore plus de difficultés que les autres. Ce retard pourrait expliquer pourquoi Apple n'a vendu « que » 5 millions d'iPhone 5 après trois jours de commercialisation. La plupart des analystes tablaient plutôt sur 8 millions d'unités écoulées. La pénurie en afficheur in-cell expliquerait ce différentiel somme toute important.

Apple Apple iphone

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires