image de couverture lesmobiles

Apple : le PDG reconnait les problèmes de l'appli Plans d'iOS 6 et promet des jours meilleurs

Par La Rédac LesMobiles - 28 septembre 2012 à 19:0
Tim Cook, le PDG d'Apple, s'est fendu d'un communiqué pour reconnaitre que la nouvelle application Plans disponible dans iOS 6 était loin d'être parfaite. Il assure que ses équipes travaillent dur pour l'améliorer et donne même quelques solutions concurrentes à télécharger en attendant mieux. Une première chez Apple !

Tout savoir sur : Apple : le PDG reconnait les problèmes de l'appli Plans d'iOS 6 et promet des jours meilleurs

Si vous vous intéressez à l’actualité de la téléphonie mobile, il ne vous aura sans doute pas échappé que la mise à jour iOS 6 a essuyé un flot de critiques sans précédent. Si certains lui reprochent sa frilosité et l’absence de prise de risque par Apple dans l’interface, c’est vraiment la nouvelle application Plans qui cristallise les mécontentements. Apple a en effet remplacé le service Google Maps disponible dans iOS depuis le tout premier iPhone par son propre service de cartographie.

Ce qui n’a rien de surprenant quand on sait que les deux entreprises sont désormais à couteaux tirés depuis qu’Android a gagné en popularité. Toutefois, les retours des premiers utilisateurs sont assez unanimes sur le fait que la nouvelle application plan made in Apple est globalement moins performante que celle de Google. Il faut dire, à la décharge de la pomme, que cela fait des années que la firme de Moutain View s’est lancé dans les services de cartographie alors que la Pomme ne s’est lancée dans l’aventure que très récemment.

Ce qui n’excuse en rien les piètres performances du point de vue du grand public qui veut juste que cela fonctionne au moins aussi bien qu’avant. Ce n’est pas la première fois qu’un couac se produit chez Apple. On se souvient notamment de l’antennagate qui avait suivi le lancement de l’iPhone 4. Néanmoins, les choses changent du côté de Cupertino. En effet, la firme à la pomme avait pris la mauvaise habitude de se montrer assez hautaine lors des couacs précédents. Mais Tim Cook, le nouveau PDG d’Apple n’est pas Steve Jobs. Il vient de le prouver encore une fois par le biais d’un communiqué signé de sa plume, et publié sur le site même du constructeur. Voici la traduction de quelques extraits assez éloquents, qui parlent d’eux-mêmes :

Chez Apple, nous nous efforçons de créer les meilleurs produits du monde, capable de proposer la meilleure expérience possible à nos utilisateurs. Avec le lancement de la nouvelle application Maps la semaine dernière, nous avons failli dans ce domaine.

Pendant que nous améliorons notre application Maps, vous pouvez essayer des alternatives en téléchargeant depuis l’App Store Bing, MapQuast et Waze, ou utiliser Google ou Nokia Maps depuis leurs sites Web, en créant un raccourci sur votre écran d’accueil.

Tout ce que nous entreprenons chez Apple a pour but de faire de nos produits les meilleurs du monde. Nous savons que c’est ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans relâche jusqu’à ce que notre application Maps soit digne de ces même standards incommensurablement élevés.

Tim Cook reconnait donc sans l’ombre d’un détour les difficultés du nouveau service de cartographie lancé avec iOS 6. Il s'en excuse et promet des améliorations rapides. Et ça, c’est une révolution.

Apple Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a