Huawei Try&Trust : essayer un smartphone Huawei avant de l'acheter ? C'est possible dès demain !

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Même si le constructeur chinois a le vent en poupe, avec un chiffre d'affaires impressionnant et qui ne cesse de croître, il a encore des difficultés à se faire connaître en France. Le programme Try&Trust pourrait changer la donne.

Quand vous voulez acheter une voiture ou des vêtements, il ne vous viendrait pas à l’esprit de partir avec sans les essayer, n’est-ce pas ? Pourtant, quand vous voulez acheter un smartphone, vous n’avez bien souvent que les modèles d’exposition sales ou cassés. Et ces petites bêtes sont bien plus onéreuses qu’une paire de jeans.

Imaginez donc que vous puissiez essayer votre prochain smartphone avant de passer à la caisse : c’est précisément ce que proposera Huawei dès demain avec son programme Try&Trust. 2000 personnes seront sélectionnées en France pour tester l’un des trois smartphones phares de la marque : le Huawei Ascend G300 pour l’entrée de gamme, le Huawei Honor pour le milieu de gamme, et le séduisant Ascend P1 dans le haut de gamme. Chacun répond à un profil d'utilisation précis et leur tarif va croissant selon la gamme.

HTC Explorer (Android)


Mais alors, comment faut-il faire pour participer ? Rien de plus simple : du 3 au 21 octobre 2012, il vous suffira de vous rendre sur le site Huawei Device et de remplir un court questionnaire. Le 22 octobre 2012, les 2000 sélectionnés seront prévenus par courriel et recevront leur smartphone sous 7 jours. Vous devrez évidemment donner une autorisation de prélèvement qui couvrira le prix du smartphone si vous souhaitez le garder ou qui dédommagera la compagnie dans le cas où vous le casseriez.

Vous aurez 10 jours pour profiter pleinement de votre portable et au terme de cette période d’essai, vous pourrez le conserver moyennant paiement ou le renvoyer en bon état au constructeur sans frais supplémentaire. Une application préinstallée sur le smartphone vous permettra également de partager votre avis sur le smartphone choisi avec la communauté Huawei.

L’initiative n’est certainement pas désintéressée côté constructeur mais nous trouvons l’idée de l’essai temporaire très intéressante, surtout pour une marque qui cherche à se faire connaître hors de son marché de prédilection. Il est d’ailleurs fort probable que Huawei répète l’opération avec les futurs modèles si celle-ci est un succès.
  • Huawei Ascend G600

    Huawei Ascend G600

    Le Huawei Ascend G600 est un smartphone tournant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Il intègre un grand écran capacitif de 4,5 pouces pour une résolution de 960 x 540 pixels et estampillé...

  • Huawei Ascend G300

    Huawei Ascend G300

    Le Huawei Ascend G300 tourne sous Android 2.3.5 (Gingerbread), mais est annoncé comme prochainement upgradable vers Android 4.0 IC. Le smartphone milieu de gamme au design épuré du fabricant...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (19 avis)

  • Huawei Honor U8860

    Huawei Honor U8860

    Le Huawei Honor (U8860) tourne sous Android 2.3.5 (Gingerbread). Le smartphone du fabricant chinois intègre un écran capacitif de 4 pouces pour une résolution de 854 x 480 pixels, un processeur...

    Avis des utilisateurs :

    74%

    (18 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.