Huawei : date de sortie et prix des modèles à venir en France

Huawei : date de sortie et prix des modèles à venir en France

Par La Rédac LesMobiles - 03 octobre 2012 à 10:30
Lors de la présentation de son Ascend G1 Quad XL, Huawei en a profité hier pour faire un récapitulatif des dates de sortie de ses modèles à venir pour la France. Au nombre de trois d'ici à janvier 2013, ces smartphones couvriront le milieu de gamme et le haut de gamme.
Les gammes Huawei sont, pour une fois, simple à comprendre : Y signifie "Young" et correspond à l'entrée de gamme, le "G" de "Gold" correspond au milieu de gamme et les modèles "P" pour "Platinum" et "D" pour "Diamond" sont les appareils haut et très haut de gamme.

Ascend D1 Quad XL

Le D1 Quad XL dont nous vous parlions hier est le plus performant des smartphones de la marque. Ces caractéristiques ont un prix mais celui de l'appareil n'est pas forcément élevé en regard de la concurrence.



On trouvera ce D1 dès le mois de novembre dans les boutiques The Phone House pour 449€ en version nue.

Ascend G600

Ce modèle grand public de 4,5 pouces tournant sous Android 4.0 pourrait faire de l'ombre aux appareils haut de gamme sortis en début d'année, avec une définition de 960x540 pixels et un processeur Qualcomm dual-core cadencé à 1,2 Ghz. Il dispose en outre du même appareil photo de 8mpx que son grand frère le P1.

Ascend


Sa disponibilité sera plus étendue, puisqu'il devrait être proposé en décembre chez tous les opérateurs au prix nu imbattable de 269€.

Ascend G330

Le dernier à sortir chez Huawei sera aussi le moins puissant de tous. On retrouvera tout de même sur ce G330 de 4 pouces un écran défini en 800x480 pixels, un processeur dual-core cadencé à 1 Ghz, Android 4.0, un emplacement microSD ou encore, un appareil photo de 5 mpx.

Ascend


Il arrivera en France chez les opérateurs au mois de janvier 2013 et même si son prix n'a pas encore été communiqué, on se doute qu'il sera inférieur à celui du G600.

D'autre part, la firme chinoise a annoncé qu'elle serait évidemment présente sur le marché des smartphones 4G dès que l'offre se sera développée en France. Elle a déjà montré hier une clef USB compatible LTE et un modem LTE mobile vous permettant de partager votre réseau via WiFi.

Les modèles entrée de gamme de la série "Y" devraient eux-aussi pointer le bout de leur nez en début d'année prochaine.
Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Google Pixel 6a
image Oppo Find X5 Pro