image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Note 2 : le constructeur publie le code source

Par La Rédac LesMobiles - 09 octobre 2012 à 8:56
Samsung vient de publier le code source de son Galaxy Note 2. Les développeurs indépendants intéressés par le sujet devrait rapidement s'en emparer afin de nous proposer des firmwares alternatifs améliorants les performances du smartphone-tablette.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Note 2 : le constructeur publie le code source

Bonne nouvelle pour celles et ceux d'entre vous qui s'intéressent aux firmwares alternatifs et autres ROMS bidouillées : Samsung vient de publier le code source de son Galaxy Note 2. Pour mémoire, il s'agit du système d'exploitation Android 4.1 Jelly Bean sur lequel le Coréen a rajouté sa propre interface utilisateur TouchWiz 4.

Évidemment, une telle information ne va concerner dans un premier temps que les développeurs indépendants qui aiment mettre les mains dans le cambouis du code afin de modifier le firmware original. D'un point de vue grand public, cela signifie néanmoins qu'il ne devrait plus se passer trop de temps avant de voir débarquer les premiers firmwares modifiés, proposés par MoDaCo, CyanoGen Mod et autres MYUI.

Comme souvent dans ce genre de cas, c'est du côté des forums XDA-Developpers qu'il va falloir regarder attentivement dans les semaines qui viennent. Les équipes de développeurs indépendants qui oeuvrent à modifier et améliorer les firmwares officiels oeuvrent en effet pour la plupart sur ce forum.

Samsung Samsung galaxy Android Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a