Sony Odin : les caractéristiques techniques révélées pour le prochain Android haut de gamme du constructeur japonais

Par Sofian Nouira

sony

Après le nom du smartphone, c'est maintenant autour de quelques caractéristiques techniques du prochain Android vedette de Sony, celui dont le nom de code est « Odin », de se retrouver exposées sur le Web.

Il y a quelques jours, nous vous parlions du Sony Odin, un smartphone supposé être le tout premier modèle haut de gamme du constructeur japonais pour l'année 2013. Seul son nom avait alors filtré. Mais nous vous disions que vu les antécédents récents de Sony en matière de discrétion sur ses produits, les caractéristiques de la bête ne devraient pas tarder à arriver.

Nous ne pensions pas si bien dire puisque deux jours à peine après la fuite initiale, des caractéristiques techniques viennent de se retrouver sur le Web. Et plus précisément sur Esato Forums. Un membre de cette communauté a en effet publié quelques unes des caractéristiques techniques de la bête à venir.

Vous pouvez légitimement vous dire qu'il ne faudrait pas accorder plus de crédit que ça aux affirmations d'une seule personne, au pédigrée inconnu qui plus est. Sauf que la personne en question est la première à avoir évoqué ne nom de code « Odin » pour un smartphone Sony sur ce même forum… en juin dernier. De quoi la prendre un peu plus au sérieux que l'affabulateur lambda donc.

Mais ce qu'il raconte reste à manipuler avec des pincettes tant que les caractéristiques que l'informateur donnent n'auront pas été confirmées par d'autres sources. Il affirme donc que le Sony Odin disposera d'un écran de 5 pouces pour une résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels), de 2 Go de mémoire vive (RAM) et d'un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4 APQ8064. La même source affirme aussi qu'un autre smartphone partageant des caractéristiques identiques, mais doté d'un écran de 6 pouces, serait également en chantier chez le constructeur japonais. Toutefois, vous aurez compris que nous ne sommes pas près d'entendre parler officiellement de ces produits dans la mesure où il devrait s'agir des smartphones Android vedette de Sony pour le début de l'année 2013. Si les fuites sont réelles et que ces mobiles sont bien prévus, ils ne seront vraisemblablement présentés qu'au prochain CES de Las Vegas en janvier 2013, ou même pendant le Mobile World Congress de Barcelone en mars 2013.

smartphone haut de gamme Sony 2013 nom de code Odin

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close