Le Samsung Galaxy S3 Mini officialisé, avec Android 4.1 Jelly Bean d'emblée

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung vient de présenter le Galaxy S3 Mini. Comme le laissaient entendre les rumeurs depuis quelques jours, il ne s'agit pas vraiment d'un Galaxy S3 classique avec un écran de 4 pouces mais plutôt d'un smartphone de milieu de gamme avec un look similaire à celui du S3.

Samsung a levé le voile hier sur son Galaxy S3 Mini. La nouvelle n'a rien eu de surprenante dans la mesure où le constructeur avait déjà révélé quelques jours en amont qu'il allait présenter ce produit hier soir, en Allemagne.

Le contenu de la conférence n'a lui non plus pas réservé de surprise dans la mesure où les différentes fuites qui ont précédé le lancement avaient déjà tout dévoilé des caractéristiques techniques, du prix et de la date de disponibilité du smartphone. Même la photo de presse qui a fuitée quelques heures avant l'annonce s'avère au final authentique.

Comme attendu, le Galaxy S3 Mini est une sorte de Galaxy S Advance, avec un look revu pour correspondre à celui du Galaxy S3. Mais ne vous y trompez pas, les caractéristiques techniques de la bête sont bien celles d'un appareil de milieu de gamme. Les voici en détails :

• Un écran Super Amoled de 4 pouces (800 x 480 pixels)
• Un chipset double coeur ST-Ericsson U8420 cadencé à 1 GHz
• 1 Go de mémoire vive
• Un capteur photo arrière de 5 mégapixels et un frontal VGA
• Des connectivités 3G+ (HSDPA à 14,4 Mbps et HSUPA à 5,76, Wi-Fi a/b/g/n, DLNA, Bluetooth 4.0, et le NFC en option
• Une mémoire interne de 16 Go + un port microSD
• Une batterie de 1500 mAh
• Des dimensions de 121,55 x 62,95 x 9,85 mm
• Android 4.1 Jelly Bean + la traditionnelle interface utilisateur Samsung TouchWiz

Par rapport au Galaxy S Advance évoqué plus haut, la différence la plus notable est à aller chercher du côté de la mémoire vive qui passe de 768 Mo à 1 Go. On peut légitimement se demander si Samsung ne commet pas une erreur stratégique en « rabaissant » ainsi la marque Galaxy S3. De nombreux utilisateurs pas vraiment familier avec les méandres d'une fiche technique risquent de se jeter sur ce S3 Mini, pensant qu'il est aussi puissant que le S3 classique mais simplement plus compact. Pourtant, entre le chipset clairement mois puissant, la résolution d'écran et la partie photo / vidéo d'un calibre bien moindre, le smartphone annoncé ici ne joue clairement pas dans la même cours que son grand frère. En revanche, on ne peut que souligner le fait que le nouveau venu soit disponible directement avant Android 4.1 Jelly Bean, un effort particulièrement appréciable de la part de Samsung.

Toutefois, le constructeur ne trompe pas sur la marchandise dans la mesure où ce Galaxy S3 Mini est annoncé à un prix de lancement assez correct pour un smartphone de milieu de gamme, à savoir environ 370 euros. Il devrait être disponible dans le courant du mois de novembre, bien qu'aucune date n'ait encore été officiellement stipulée pour la France.

Photos officielles du Samsung Galaxy S3 Mini


Photos officielles du Samsung Galaxy S3 Mini


Photos officielles du Samsung Galaxy S3 Mini


Photos officielles du Samsung Galaxy S3 Mini


Photos officielles du Samsung Galaxy S3 Mini


Photos officielles du Samsung Galaxy S3 Mini

Acheter le Samsung Galaxy S3 mini au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.