image de couverture lesmobiles

Android 4.1.1 Jelly Bean : LG dévoile ses plans… en Corée du Sud

Par La Rédac LesMobiles - 15 octobre 2012 à 15:0
Quand un de nos Coréens préférés sort l'artillerie lourde pour mettre à jour ses modèles haut de gamme, l'autre a le devoir de répondre par un tir ciblé. Après Samsung, c’est donc LG qui a sorti son planning des mises à jour vers Android 4.1.1.
Même si cela ne nous concerne pas directement, puisque les déploiements de mises à jour dans différentes régions peuvent prendre plusieurs semaines, si ce n’est plusieurs mois, il n’est jamais inintéressant d’avoir des informations officielles sur les plans d’un constructeur. LG nous avait prévenus lors de sa dernière conférence parisienne : les modèles entrée de gamme ne seraient pas mis à jour. Cette première vague coréenne semble le confirmer.

Ainsi, AndroidCentral a sorti son petit dico anglo-coréen et nous apprend que ce sont les modèles Optimus LTE II, Optimus Vu et Optimus Vu II qui recevront Android 4.1.1 en Corée. Les LTE II devraient avoir leur dose de sucrerie en novembre, alors que les Vu auront à attendre le premier trimestre de l’année 2013. On peut considérer avec un poil d'optimisme que les modèles français du Vu aient aussi leur part du gâteau à terme.

C’est d’autant plus intéressant pour les utilisateurs que cette mise à jour apporte peu ou prou l’interface, les optimisations logicielles et les fonctionnalités du futur Optimus G. En plus de Jelly Bean, ces modèles auront donc accès à Q Slide, ces fonctionnalités maison utilisant
indépendamment plusieurs parties de l’écran. Les applications natives et la ROM LG de manière générale seront, elles, bien plus fluide qu'aujourd'hui. En attendant des nouvelles de LG France, si vous avez craqué pour un Vu, il est donc fort probable que des ROM non officielles localisées pour l’Europe pointent le bout de leur nez dès le début de l’année prochaine.
Lg Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a