image de couverture lesmobiles

Virgin Mobile estime avoir « plutôt bien résisté à la tornade Free »

Par La Rédac LesMobiles - 16 octobre 2012 à 18:27
Virgin Mobile ne s'en sortirait pas si mal à en croire les propos de son PDG. Le Full MVNO a dégagé un bénéfice net de 21 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros.
L'opérateur Virgin Mobile France estime avoir « plutôt bien résisté à la tornade Free », en restant bénéficiaire au cours de son exercice achevé fin mars, a indiqué son PDG Geoffroy Roux de Bézieux, dans un entretien accordé au Parisien Economie daté d'hier. « Pour cette année, nous prévoyons une croissance de 5% à 10% », a ajouté le patron de Virgin Mobile.

Forfait Free Mobile à 2 euros : « une astuce marketing »

Pour l'exercice écoulé, Virgin Mobile a dégagé un bénéfice net de 21 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 520 millions d'euros. « Avec l'annonce de Free Mobile, nous avons pris quatre à cinq ans de baisse en une seule journée ! » selon le PDG, qui qualifie l’offre à 2 euros d'« astuce marketing pour gagner de nouveaux clients ».

Le patron de Virgin Mobile France a reconnu que son entreprise a perdu des clients, mais essentiellement des petits clients qui avaient des offres prépayées. En revanche, Virgin Mobile a gagné des clients abonnés, plus rentables, surtout depuis que l'opérateur est passé au statut de Full MVNO, c'est-à-dire depuis que Virgin Mobile émet désormais ses propres cartes SIM et maîtrise le cœur de son réseau téléphonique.

4ème opérateur du marché en termes de chiffre d'affaires

Geoffroy Roux de Bézieux a pendant longtemps martelé que le 4ème opérateur tant attendu, celui qui serait capable d'amener de la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile, bien avant l'arrivée de Free Mobile, était déjà là, et qu'il s'agissait de Virgin Mobile. Mais depuis, Free Mobile est arrivé et a véritablement secoué le marché.

Conséquence, Free Mobile détient près de deux fois plus de clients que Virgin Mobile. Mais le PDG du Full MVNO revendique toujours le rang de quatrième opérateur français en termes de chiffre d'affaires.
Chiffre d'affaires Free Free mobile

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires