Huawei W1 : quand le constructeur chinois s'empare de Windows Phone 8

Huawei W1 : quand le constructeur chinois s'empare de Windows Phone 8

Par La Rédac LesMobiles - 17 octobre 2012 à 17:30
Nokia, Samsung, HTC : pour la sortie de Windows Phone 8, Microsoft a fait le plein de constructeurs partenaires. Avec un éventuel W1, Huawei pourrait être aussi de la partie sur un modèle moins onéreux.
Android l’a montré : quand on est un outsider, il faut attaquer le marché en place sur tous les fronts. Proposer des smartphones très haut de gamme fera plaisir aux férus de nouvelles technologies et peut donner une image de marque à un système d’exploitation, mais le gros des ventes se fait sur le milieu et l’entrée de gamme. Si Huawei entre bien dans le bal des constructeurs Windows Phone 8, son W1 visera donc naturellement un large public qui consomme du smartphone en renouvellement d'abonnement entre 1 et 30€.

L’annonce n’a pas encore été faite, mais le site japonais BlogMobile évoque déjà un smartphone au look qui ne trompe personne tant la proximité avec les modèles de HTC et Nokia est grande. Microsoft aurait donc choisi une approche homogène, qui permettrait à toutes les gammes de se rassembler autour d'un design à peine différent d'un modèle à l'autre. Du côté de la technique on est sur un équivalent du 8S de HTC : un écran de 4 pouces de 480x800 pixels animé par un processeur double cœur de 1,2 Ghz, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage et une batterie de 2000 mAh.

Nous attendons une confirmation officielle du constructeur avant d’en dire quoi que ce soit, mais ce petit modèle qui devrait coûter dans les 300 dollars pourrait compléter à merveille le « line-up » des smartphones Windows Phone 8. En quête d’une adoption par le grand public, Microsoft se tromperait s’il ne proposait que des téléphones onéreux.


Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes