Samsung a vendu 2 fois plus de smartphones qu'Apple au 3ème trimestre 2012, Nokia même plus dans le Top 5 (IDC)

Samsung a vendu 2 fois plus de smartphones qu'Apple au 3ème trimestre 2012, Nokia même plus dans le Top 5 (IDC)

Par La Rédac LesMobiles - 26 octobre 2012 à 17:16
Le cabinet IDC vient de publier plusieurs documents portant sur les ventes de smartphones des constructeurs lors du troisième trimestre 2012. Sans surprise, Samsung domine ce classement (volume), devant Apple. Loin derrière viennent RIM, ZTE et HTC. Nokia sort pour sa part du top 5.
Les derniers chiffres du cabinet IDC viennent de tomber. Et ils vont faire mal à un certain nombre de constructeurs. Comme vous pourrez le constater par vous-même sur les tableaux ci-dessous, d'après IDC, Samsung a vendu 56,3 millions de smartphones au cours du troisième trimestre de l'année en cours. Dans le même temps, Apple n'a écoulé « que » 26,9 millions d'unités. Le Coréen a donc vendu deux fois plus d'appareils que son concurrent direct.

Bien sûr, cela ne signifie nullement que Samsung a généré deux fois plus d'argent qu'Apple dans la mesure où ce dernier ne vend que des produits dits premium, donc bénéficiant de marges plus importantes. Dans le même temps, le constructeur coréen dispose d'une pléthore de smartphones d'entrée et de milieu de gamme, qui margent logiquement moins.

Ces deux-là fournissent à eux seuls la moitié de la demande en smartphones de la planète. Comme toujours ces derniers trimestres fiscaux, ils n'ont laissé que des miettes à la concurrence. Derrière, on retrouve le trio RIM, ZTE et HTC qui disposent chacun d'un peu plus de 7%. Nokia a pour sa part carrément déserté le top 5 puisque le finlandais n'a trouvé preneurs que pour 6,3 millions de ses smartphones.

Cette situation s'explique toutefois assez facilement par le fait que même les accrocs à Nokia ont dû s'abstenir de tout achat en attendant les nouveaux Lumia 920 et Lumia 820 qui vont sortir d'ici quelques jours. Ajoutez à cela le fait qu'il était de notoriété publique depuis plusieurs semaines que la gamme de Lumia actuelle ne bénéficierait pas de Windows Phone 8, et vous comprendrez mieux la dégringolade du Finlandais.



Samsung 2 fois plus de smartphones qu'Apple au 3ème trimestre 2012, Nokia même plus dans le Top 5
Samsung Nokia Apple Blackberry Htc Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes