Le Facebook Phone de nouveau aperçu dans un benchmark ? (HTC Opera UL)

Le Facebook Phone de nouveau aperçu dans un benchmark ? (HTC Opera UL)

Par La Rédac LesMobiles - 05 novembre 2012 à 12:1
Difficile de faire plus tenace comme rumeur que celle portant sur le Facebook Phone. Mark Zuckerberg, le grand manitou du premier des réseaux sociaux, a beau avoir officiellement démenti l'existence d'un tel smartphone, ce dernier revient sur le devant de la scène par le biais d'une benchmark. Il y apparaitrait sous le nom de HTC Opera UL. Est-ce vraiment crédible pour autant ?
Malgré les démentis répétés de plusieurs cadres de Facebook, et même assez récemment celui apporté par Marc Zuckerberg lui-même, les rumeurs concernant un éventuel Facebook Phone ne semblent pas prêtes de s'éteindre. On en veut pour preuve cette nouvelle information publiée par Pocket-Lint, affirmant qu'une source lui a confié que HTC travaillait actuellement sur un smartphone dont le nom de code serait Opera UL.

Un tel mobile avait déjà fait parler de lui par le passé, mais il avait été évoqué comme étant le « HTC Operaul ». Dans le cas présent, la source affirme que le constructeur taïwanais se contentera de fournir l'appareil. Il s'agirait donc bien « du Facebook, fait pour Facebook ».

Le smartphone en question a depuis fait une apparition dans le benchmark NenaMark 2. Toutefois, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, à l'exception de trois caractéristiques techniques qui placent l'appareil dans le segment haut de gamme : un écran doté d'une résolution HD (1280 x 720 pixels), un processeur Qualcomm Krait cadencé à 1,4 GHz et une puce graphique Adreno 305. Pour le reste, il va falloir attendre que Facebook se décide à communiquer officiellement sur le sujet. S'il le fait un jour du moins car il serait vraiment très étonnant qu'un Facebook Phone sorte dans les mois à venir après les déclarations de Mark Zuckerberg pour réfuter l'existence d'un tel appareil. Il n'a pas hésité à arguer que le premier des réseaux sociaux n'avait pas besoin de sortir un smartphone à son effigie et que sa stratégie était au contraire d'être présents sur tous les appareils en même temps. Mais après la sortie de l'iPad Mini, dans un format séverement critiqué par feu Steve Jobs, nous nous attendons maintenant à tout !

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires