Test : Sony Xperia T

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

LesMobiles.com vous propose le test complet du Sony Xperia T. Ce smartphone Android haut de gamme du constructeur japonais saura-t-il convaincre dans un segment de marché aussi concurrentiel ? Réponse dans ce test.

Présent sur le marché du smartphone Android depuis maintenant plus de 2 ans, Sony n’en est pas à son coup d’essai avec ce nouveau Xperia T. Depuis ses X10, la firme a su se démarquer des autres constructeurs grâce à une ROM propriétaire originale et un design tranché par rapport à ce qui se fait d’habitude.

Si l’on fait rapidement un tour du côté technique, on s’aperçoit très vite que Sony est resté fidèle à sa philosophie : des composants haut de gamme, mais rien de superflu. On retrouve donc un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Plus « Krait », double cœur cadencé à 1,5 GHz, soutenu par un processeur graphique Adreno 225 et 1 Go de RAM. L’écran est lui aussi dans la norme de cette fin d’année : nous sommes en face d’une dalle tactile de 4,55 pouces « HD », définie en 1280 x 720 pixels. Côté capture, nous avons droit à un bel objectif de 13 mégapixels.

Sur le papier, nous avons donc un concurrent sérieux dans l’équipe Sony pour les fêtes de fin d’année. Mais voyons alors ce que cet Xperia T vaut en pratique.

Lire le test du smartphone Sony Xperia T

Test Sony Xperia T

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia T - Testé

    Sony Xperia T

    Smartphone officiel de James Bond dans le dernier opus Skyfall, Xperia T incarne le nouveau modèle emblématique de la gamme. Doté du meilleur écran de téléphone haute définition de Sony, il offre...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    71%

    (31 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    78%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.