Oppo webcam style : Ulike 2, un smartphone à la webcam de 5 mpx

Oppo webcam style : Ulike 2, un smartphone à la webcam de 5 mpx

Par La Rédac LesMobiles - 20 novembre 2012 à 16:38
Sur les smartphones actuels, les constructeurs mettent souvent en avant leur appareil photo, très peu leur webcam, restée au Moyen Age de la technologie. La firme chinoise Oppo voudrait faire changer tout cela.
Après tout, c'est vrai : si l'on parle beaucoup de l'appareil photo des smartphones récents, on n'évoque que très rarement la webcam frontale. Peut-être parce que la vidéo-conférence n'a jamais vraiment décollé, que le réseau 3G n'est pas suffisamment rapide pour offrir une prestation confortable, ou tout simplement parce qu'elle tend à ne pas trop évoluer alors que le reste bouge énormément.

Souvent, on retrouve un objectif de 1,3 mpx, voire 2 mpx sur les modèles les plus haut de gamme. Certes, on peut faire de la discussion en haute définition, mais cela n'est jamais très beau. La firme Oppo, que nous ne connaissons que très peu en Europe, a peut-être de quoi relever un peu la barre : son Ulike 2 embarquerait une webcam frontale de 5 mpx. C'est énorme et on en est à se demander quel réseau pourrait porter une telle image de manière fluide : l'intérêt principal serait donc l'autoportrait.

Ce smartphone quad-core est prévu en Chine pour le 19 décembre et il y a peu de chance qu'on le retrouve chez nous. Cela dit, si les usines peuvent faire maintenant de telles webcam, cela ne serait pas étonnant qu'on en repère sur de prochains modèles haut de gamme.

Oppo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes