image de couverture lesmobiles

HTC dément verser de 6 à 8 $ par smartphone Android à Apple

Par La Rédac LesMobiles - 21 novembre 2012 à 11:17
Peter Chou, le PDG de HTC, a démenti de manière véhémente les estimations des analystes qui affirment que le constructeur taïwanais verse de 6 à 8 $ par smartphone Android à Apple dans le cadre de leur accord récent.
L'annonce d'un accord entre HTC et Apple avait fait grand bruit il y a quelques semaines. Les sociétés américaine et taïwanaise sont parvenues à trouver un accord. Pas grand chose n'a officiellement filtré sur ce dernier. Comme toujours dans ce genre de cas, les médias s'en sont donnés à coeur joie.

La version la plus communément reprise et acceptée est celle d'un analyste qui tablait sur le fait que HTC versait entre 6 et 8 dollars par smartphone Android vendu à Apple. Une estimation qui a eu le don de faire sortir de ses gonds Peter Chou, le PDG du constructeur taïwanais. Dans le cadre du lancement d'un produit destiné au marché japonais, il a profité d'une question posée par un journaliste pour faire une mise au point.

Comme évoqué plus haut, il a paru particulièrement irrité par le sujet. Il n'a pas donné plus de détail sur l'accord, mais il a fustigé la manière dont les médias internationaux ont couvert cette affaire. Il a d'ailleurs affirmé que l'estimation de la somme versée par HTC à Apple pour chaque smartphone Android était « sans fondement ». Il a même été jusqu'à précisé que la somme en question n'allait pas impacter les finances du Taïwanais.
Apple Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires