image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy Tab 8.9 : la mise à jour Android 4.0 ICS commence à être déployée… mais pas partout

Par La Rédac LesMobiles - 23 novembre 2012 à 17:48
Interrompue l'été dernier, la mise à jour sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich de la Samsung Galaxy Tab 8.9 vient de reprendre dans certains pays. Cela ne devrait donc plus tarder pour la France. En revanche, il est dommage que plusieurs mois après, le constructeur ne se soit pas décidé à passer directement à Android 4.1 Jelly Bean.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy Tab 8.9 : la mise à jour Android 4.0 ICS commence à être déployée… mais pas partout

L'été dernier, Samsung a procédé à une vague de mise à jour de plusieurs de ses tablettes des gammes 2011 et 2012. Toutefois, même si elle figurait sur la liste des appareils concernés par la-dite mise à jour, la Galaxy Tab 8.9 ne bénéficiait toujours pas de sa version d'Android 4.0 Ice Cream Sandwich (ICS).

La faute à un problème qui a fait surface lors du début du déploiement et qui a incité le constructeur à faire machine arrière. Près de cinq mois plus tard, il semble toutefois que Samsung soit enfin prêt à sauter le pas. Il a commencé à proposer Android 4.0 ICS pour la Galaxy Tab 8.9 sur plusieurs marchés. Tout le monde n'est pas servi en même temps, mais la France ne devrait pas tarder.

On peut toutefois se demander pourquoi le constructeur n'est pas passé directement à Android 4.1 Jelly Bean. La question mérite d'être posée dans la mesure où la Galaxy Tab 2 7.0 profite désormais de Jelly Bean. Bien qu'elle soit moins onéreuses que la 8.9. Toujours est-il que si vous possédez cette dernière, c'est d'ICS qu'il va falloir vous contenter. Ce qui est quand même déjà mieux que rien.

Samsung Samsung galaxy Android Samsung galaxy tab

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a