Huawei T8830 : un Android double coeur à moins de 80 euros !

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Huawei lance le smartphone Android T8830 pour le marché chinois. Ce mobile aux caractéristiques moyennes, mais tout de même équipé d'un chipset double coeur, est proposé à un prix très bas : 104 dollars, soir environ 80 euros.

Le marché chinois est une véritable jungle pour ce qui est des smartphones Android. Le nombreux constructeur locaux proposent des tarifs au ras des pâquerettes. C'est dans un tel contexte que Huawei annonce le T8830, un mobile Android double coeur pour seulement 104 dollars, soit environ 80 euros, comme le rapporte Gizchina.

Pour un tel tarif, le T8830 dispose d'un chipset double coeur Mediatek MT6517 , de 512 Mo de mémoire vive, d'un capteur photo de 3,2 mégapixels, d'un écran Gorilla Glass de 4 pouces pour une résolution de 800 x 480 pixels et d'Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich. Des caractéristiques relativement modestes donc, mais qui apparaissent alléchantes en regard du prix demandé. Du coup, on se prend à rêver de retrouve le Huawei T8830 distribué en France au même tarif.

Mais en Chine, la concurrence est nettement plus rude. Huawei semble clairement compter sur son aura dans son marché domestique pour écouler son produit. Car dans l'Empire du Milieu, il est courant de trouver pour le même prix que le T8830 des smartphones Android aux spécifications encore meilleures, avec notamment un Go de mémoire vive ou encore un capteur photo de 8 mégapixels.

Photo Huawei T8830 Android double coeur vendu à 104 dollars
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.