image de couverture lesmobiles

Huawei promet un smartphone XXL meilleur que Samsung Galaxy Note 2

Par La Rédac LesMobiles - 06 décembre 2012 à 11:15
L'un des cadres dirigeants de Huawei a confirmé la sortie début 2013 d'un smartphone à écran géant. Il promet que les caractéristiques de l'appareil seront meilleures que celles du Samsung Galaxy Note 2, pour un prix nettement moins élevé.
Il y a quelques semaines, une première rumeur concernant le Huawei Ascend Mate avait fait surface. Elle évoquait un smartphone aux caractéristiques impressionnantes, avec notamment un écran de 6,1 pouces (!) de résolution Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels).

Depuis, plus aucune information n'a filtré sur ce phablet à la fiche technique qui promet énormément. Jusqu'à hier. Yu Chengdong, l'un des vice-présidents du constructeur chinois a quasiment confirmé l'existence de l'appareil. S'il n'a rien dit des caractéristiques de l'Ascend Mate, il s'est tout de même permis d'égratigner le Samsung Galaxy Note 2 au passage, qualifiant son prix de « grossièrement exagéré ». Il a conseillé à tous les utilisateurs qui lorgnaient du côté du phablet de Samsung d'attendre la sortie de celui de Huawei.

Il promet que l'Ascend Mate, ou quel que soit le nom de l'appareil au final, sera non seulement meilleur que le Galaxy Note 2 en termes de caractéristiques et de performances, mais qu'il sera également proposé moins cher. De plus, il affirme que l'attente ne sera pas longue puisque Huawei prévoit de lancer la bête au tout début du premier trimestre 2013. Pour le reste, il faudra sans doute attendre le CES de Las Vegas qui ouvre ses portes au début du mois de janvier prochain pour en savoir davantage.
Samsung Samsung galaxy Huawei Samsung galaxy note

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires