OPPO Reno2

Apple Plans (Maps) dangereux selon la police australienne

Par Sofian Nouira

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Une approximation dans la cartographie du sud de l'Australie dans Apple Plans est potentiellement très dangereuse puisqu'elle amène les utilisateurs au beau milieu d'un désert au lieu d'une petite ville. À tel point que la police australienne déconseille officiellement l'utilisation du service d'Apple dans le sud du pays !

Depuis le remplacement de Google Maps par Apple Plans dans iOS 6, le nouveau service de cartographie d'Apple est devenu l'objet de blagues en tout genre tant sa fiabilité est douteuse. Toutefois, il semble que dans certains cas, le manque de fiabilité d'Apple Plans peut même devenir dangereux. Et ce n'est pas nous qui le disons, mais la police australienne !

Et plus particulièrement celle de l'état de Victoria qui s'est fendue d'une annonce officielle pour mettre en garde les automobilistes contre l'utilisation du service de cartographie de la firme à la pomme. En faisant aveuglement confiance aux indications d'Apple Plans, plusieurs voitures en route pour la petite bourgade de Mildura se sont retrouvés en plein parc national Murray Sunset… à 70 km de l'endroit où il espérait se rendre.

Au-delà de ce défaut de précision (conséquent), il y a plus grave. Le parc national en question est une zone au climat désertique, avec des serpents venimeux et des zones où les véhicules peuvent facilement s'enliser. Au final, la police australienne a dû intervenir à de nombreuses reprises pour secourir des familles entières prises au piège après s'être aventurées dans cette zone sans le vouloir. Apple n'a pas encore communiqué suite à ce nouvel incident, et il est d'ailleurs peu probable que la Pomme s'exprime sur le sujet. Son patron Tim Cook a en effet déjà pris la parole la semaine dernière pour reconnaître de nouveau que sa société avait totalement raté le lancement de son application Plans.

problème de précisions des cartes d'Apple Plans en Australie

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer