image de couverture lesmobiles

Jailbreak de l'iPhone 5 et de l'iPad mini : un hacker inconnu promet de le sortir juste avant Noël (iOS 6)

Par La Rédac LesMobiles - 12 décembre 2012 à 18:0
Dream JB, un hackeur jusqu'ici inconnu, affirme qu'il va sortir le 22 décembre prochain une solution de jailbreak pour tous les derniers appareils d'Apple sous iOS 6, à savoir les iPhone 5, iPad mini et iPad 4. Reste maintenant à savoir s'il est crédible...
Celles et ceux d'entre-vous qui s'intéressent de près à l'actualité du jailbreak des derniers appareils d'Apple savent que rien n'est fait encore. La principale équipe de hackers qui oeuvre dessus, la Chronic Dev Team, est aussi l'une des plus prestigieuse. Planetbeing, le leader de ce petit groupe, a récemment tweeté pour affirmer que le jailbreak d'iOS 6 sur l'iPhone 5 était « en bonne voie » sans se montrer plus précis.

Nous nous attendions donc assez légitimement à ce que ce soit la Chronic Dev Team qui se fende des premiers outils pour jailbreaker les iPhone 5, iPad mini et autres iPad 4 sous iOS 6 de manière untethered. Pour mémoire, il existe déjà un jailbreak de certains de ces appareils, mais uniquement en mode « tethered ». cela signifie qu'il faut absolument brancher l'appareil à un ordinateur à chaque fois qu'il redémarre. Pas pratique du tout donc.

Pourtant, le site jailbreak-untethered rapporte un véritable petit coup de théâtre. Un hacker totalement inconnu au bataillon, et répondant au doux pseudo de « Dream JB » (aucun lien avec « J&B » à priori), a promis de proposer un jailbreak complet et surtout untethered d'iOS 6 sur tous les derniers appareils Apple dès le 22 décembre prochain. Il explique également être motivé par le fait de démontrer à la face du monde qu'il est possible de réussir ce genre de performance seul et sans équipe. Il est difficile de dire à l'heure actuelle s'il s'agit de quelqu'un de sérieux ou si c'est juste un mythomane en manque d'attention. Ce qui n'aurait rien de vraiment surprenant dans la mesure où il y a eu plusieurs « fake » (faux), plus ou moins bien élaborés, concernant le jailbreak d'iOS 6 sur l'iPhone 5 ces dernières semaines. De notre côté, nous penchons plutôt pour le fait qu'il s'agit d'un faux. Toutefois, il ne reste qu'une dizaine de jours à attendre avant d'être fixé. Sauf si la fin du monde passe par là avant…
Apple Apple iphone Apple ipad Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes