image de couverture lesmobiles

Huawei : « milieu 2013, nous aurons un smartphone mieux que ceux de Samsung et Apple »

Par La Rédac LesMobiles - 14 décembre 2012 à 15:30
Qu'on se le dise : dans la bataille du haut de gamme, les Chinois débarquent et ils en veulent. Après Oppo et son beau Find 5, Huawei pourrait aussi sortir un modèle tueur.
On aurait pu commencer cette nouvelle en vous parlant pour la énième fois d'un smartphone de 5 pouces à l'écran Full HD 1080p, propulsé par un SnapDragon S4 et tutti quanti. Oh, le smartphone dont Huawei parle a bien des chances d'avoir aussi ces caractéristiques qui sont la norme de 2013, mais il y a mieux : le constructeur chinois attaque la concurrence. Et pour être aussi sûre dans ses propos, la firme tient sûrement quelque chose de gros.

« Si nos équipes de Recherche et Développement n'ont pas fait d'erreur, nous aurons dans la deuxième moitié de 2013 quelque chose de mieux qu'Apple et Samsung » a ffirmé le chef de la division marketing de la compagnie. Quelle meilleure formule pour déclarer la guerre aux deux grands du marché actuel et montrer que Huawei pourra également rivaliser sur le haut de gamme, ne se laissant pas cantonner aux smartphones cheap ? On ne doute pas une seconde que le constructeur a les moyens de proposer un bijou et de faire très mal au marché en l'offrant à un prix imbattable par la concurrence.

Deux grandes inconnues subsistent : d'abord, il faudra voir quand la firme annoncera ce modèle pour savoir si elle saura éviter la masse des modèles similaires. Ensuite, il faudra bien entendu avoir plus d'information sur la disponibilité de l'engin à l'international...
Samsung Apple Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires