image de couverture lesmobiles

Oppo Find 5 : un smartphone Full HD 1080p de plus passe sous le nez de l'Europe

Par La Rédac LesMobiles - 20 décembre 2012 à 15:30
Changement de refrain ? On ne cessait de vous parler de smartphones 1080p pour 2013 : les deux premiers de la liste ne verront malheureusement jamais l'ombre de l'Europe.

Tout savoir sur : Oppo Find 5 : un smartphone Full HD 1080p de plus passe sous le nez de l'Europe

On aurait aimé y croire pourtant ! Cette fois, Oppo faisait les choses en grand, avec un smartphone haut de gamme équipé d'un écran 5 pouces Full HD 1080p. Une très belle bête qui a donné envie à beaucoup de technophiles lors de son annonce. Mieux encore : la firme a confirmé très vite qu'elle comptait enfin s'exporter et a mentionné l'arrivée du smartphone sur le territoire américain pour 499 dollars. Pas grand chose, en somme, pour la bête concernée.

On aurait donc pu croire que le haut de gamme chinois allait enfin faire le tour du monde, mais apparemment, ce ne sera pas pour cette année. Un porte-parole de la compagnie a annoncé au site hollandais All About Phones qu'ils ne prévoyaient pas de livraison pour le vieux continent. Après, le HTC Butterfly, c'est le deuxième modèle haut de gamme annoncé qui ne verra pas le jour chez nous. Apparemment, le constructeur chinois ne connaîtrait pas encore suffisamment le marché pour tenter de s'y installer.

La vague de smartphones chinois qui inondera le globe attendra peut-être encore quelques années avant de toucher l'Europe : pour l'heure, les constructeurs semblent particulièrement intéressés par les Etats-Unis, qui sera très certainement leur marché de test. Après, libre à vous de tenter un import depuis le pays de l'Oncle Sam...


Oppo

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor 70
image Google Pixel 6a