HTC 8X et Nokia Lumia 920 : Amazon US casse les prix, succès ou faibles ventes ?

Aux Etats-Unis, Amazon joue le rôle d'un Phone House en proposant des smartphones avec les forfaits des opérateurs en place. Le géant ne cesse de casser les prix des Windows Phone haut de gamme.

La Rédac LesMobiles - publié le 28/12/2012 à 16h31
Difficile de juger de la popularité des smartphones Windows Phone 8 sur le critère du prix proposé par Amazon. Celui-ci est pourtant étonnant : tous les mois, nous le voyons baisser. Aujourd'hui, on apprend par exemple que le géant de la vente sur internet a de nouveau baissé les prix des Nokia Lumia 920 et des HTC 8X. Avec un engagement de 2 ans, comme c'est souvent le cas aux Etats-Unis, le premier ne coûte plus que 40 dollars, le second 0,01 cent en jaune, 40 dollars en bleu. Le milieu de gamme de Nokia, le Lumia 820, est gratuit.

Comment interpréter ces baisses successives de prix sur des smartphones qui viennent à peine de sortir ? L'optimiste et le pessimiste peuvent se battre sur leur explication. Le premier affirmera que les Windows Phone 8 sont très demandés et que le géant a donc cherché à se placer au plus bas pour les prix de revente, afin de séduire le public à la recherche des précieux appareils. Le second pourra émettre l'hypothèse que ces smartphones ne se vendent pas et qu'une réduction du prix est la seule manière d'épuiser les stocks.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs