Un mystérieux nom de code GT-I9600 apparait dans un benchmark, Samsung Galaxy S4… ou intox ?

Un mystérieux nom de code GT-I9600 apparait dans un benchmark, Samsung Galaxy S4… ou intox ?

Par La Rédac LesMobiles - 02 janvier 2013 à 15:56
Le nom de code « GT-I9600 » vient pour la première fois de faire son apparition dans un benchmark. Faut-il y voir un smartphone Samsung à venir ou un vulgaire faux ?

Tout savoir sur : Un mystérieux nom de code GT-I9600 apparait dans un benchmark, Samsung Galaxy S4… ou intox ?

Voilà une information que nous ne vous aurions pas rapporté habituellement. Toutefois, à la vitesse à laquelle elle est en train de se répandre sur le web, nous avons finalement préféré vous donner notre point de vue dessus. La capture d'écran que vous trouverez ci-dessous provient du benchmark Nenamark. Elle révèle pour la première fois l'existence d'un smartphone Samsung répondant au nom de code « GT-I9600 ».

Quand on sait que le nom de code supposé du Galaxy S4 serait « GT-I9500 », on pourrait facilement s'exciter à l'idée de savoir ce que cache la nouvelle appellation découverte. Sauf que dans le cas présent, trop d'éléments laissent penser qu'il s'agit d'un faux assez grossier, où seul le nom de l'appareil a été modifié. Les caractéristiques techniques et les résultats du benchmark sont en effet très proches de ceux du Samsung Galaxy S3.

Il arrive certes que les tests initiaux sur les smartphones de prochaine génération ne montrent pas toutes les caractéristiques de l'appareil, comme des photos prises dans des résolutions moindres par exemple. Mais dans le cas présent, entre la résolution de l'écran, et surtout la puce graphique, on voit bien qu'on est en présente d'un Galaxy S3. Quel intérêt pour Samsung de faire des tests avec la même puce graphique que celle que l'on trouve sur le S3, qui est elle-même d'ailleurs une version boostée de celle du S2 ? Bref, nous pouvons évidemment nous tromper, mais nous ne croyons pas une seule seconde à ce nom de code « GT-I9600 ».

Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a