Huawei Ascend D2 : un Android doté d’un écran Full HD de 4,7 pouces qui promet beaucoup (CES 2013)

Huawei Ascend D2 : un Android doté d’un écran Full HD de 4,7 pouces qui promet beaucoup (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 08 janvier 2013 à 8:30
Huawei profité du CES de Las Vegas pour présenter son Ascend D2, un smartphone Android quadruple cœur aux caractéristiques très haut de gamme, avec notamment un écran de 5 pouces Full HD 1080p.
En marge du monstre doté d’un écran de 6,1 pouces qu’est l’Ascend Mate, Huawei a aussi présenté un smartphone Android aux caractéristiques un peu plus raisonnables avec l’Ascend D2. Toutefois ce n’est pas pour autant que le produit nouvellement annoncé a à rougir face à la concurrence haut de gamme. Il boxe en effet dans la même catégorie que le Samsung Galaxy S3, le Nexus 4 ou encore le HTC One X+.

Le D2 dispose du même design épuré que celui du Mate comme vous pourrez le constater sur la photo en fin d’article. Il est également résistant à l’eau et à la poussière. Le président de Huawei Richard Yu, présent en personne sur scène pour présenter le smartphone, s’est permis de verser un pichet d’eau dessus pour prouver ses dires.

Il se permet même de faire mieux que les concurrents cités ci-dessus puisqu’il propose un écran LCD de 5 pouces pour une résolution Full HD 1080p, ce qui représente une densité de pixels par pouce assez ahurissante de 443. Pour l’instant, seul HTC avec son Butterfly fait aussi bien de ce point de vue. Le D2 reprend la main sur les autres caractéristiques avec notamment une batterie de 3000 mAh et un capteur photo de 13 mégapixels (BSI et HDR) capable de filmer dans une résolution Full HD 1080p. L’animation de l’ensemble est confiée à un chipset maison quadruple cœur Hi-Silicon K3V2 cadencés à 1,5 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et qui fait tourner Android 4.1 Jelly Bean sur lequel le constructeur a plaqué sa propre interface utilisateur. Enfin, la mémoire de stockage interne se constitue pour sa part de 32 Go. Côté prix et disponibilité, Huawei est resté très discret puisque la seule chose que l’on sait est que l’appareil va sortir ces jours-ci en Chine. Mais pas un mot pour les autres marchés.

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires