ZTE Grand S : le smartphone Android de 5 pouces le plus fin de l'univers (CES 2013)

ZTE Grand S : le smartphone Android de 5 pouces le plus fin de l'univers (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2013 à 10:40
Lors de l'annonce des nouveaux Alcatel, nous savions bien que d'autres constructeurs allaient revendiquer le titre de smartphone le plus fin du moment. Et c'est le Chinois ZTE qui se lance dans la bataille.
On savait que ZTE préparait un smartphone haut de gamme aux normes de 2013, mais voilà que le constructeur affirme qu'il est aussi le plus fin de sa catégorie. Et avec seulement 6,9 mm d'épaisseur, on ne peut que le croire : regardez plutôt la photo du produit à la fin de cet article et vous verrez à quel point la place a été économisée pour donner au smartphone un look ravageur. Vous noterez également que la mesure doit, encore une fois, être prise sur un bord, puisque l'on voit très bien que le smartphone est plus gros au centre.

Mais alors qu'a-t-on dans ce Grand S ? Le communiqué est bien complet : on parle d'un smartphone à l'écran de 5 pouces Full HD 1080p. Le processeur est commun mais a été overclocké et dépasse donc la concurrence : le Snapdragon S4 tournera chez ZTE à 1,7 Ghz. On note les traditionnels 2 Go de RAM et 16 Go de stockage, une webcam de 2 mpx à l'avant et un appareil photo de 13 mpx au dos. Notez enfin que le constructeur a conservé trois boutons physiques.

Petit bémol cependant : certes, le smartphone est fin, mais la batterie en prend en coup. On passe de plus de 2000 mAh sur tous les modèles 5 pouces de l'année à 1780 mAh sur le Grand S. Ajoutez cela au processeur overclocké et cela risque en pratique d'être un peu gênant : confirmation ou démenti lors des tests approfondis !

Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires