Huawei Ascend W1 : premier smartphone Windows Phone 8 pour le constructeur chinois (CES 2013)

Huawei Ascend W1 : premier smartphone Windows Phone 8 pour le constructeur chinois (CES 2013)

Par La Rédac LesMobiles - 09 janvier 2013 à 11:6
Pour l'instant, seuls HTC, Nokia et dans une moindre mesure, Samsung, ont proposé des smartphones sous Windows Phone 8. Huawei entre dans la danse.
Pour démocratiser un système d'exploitation, il faut impérativement avoir des produits phares haut de gamme, mais également des engins moins chers, qui pourront être achetés en renouvellement de forfait, par exemple. Pour l'instant, les constructeurs ont sorti des smartphones haut et milieu de gamme et n'ont pas encore attaqué le secteur de Windows Phone 8 par le bas. Huawei pourrait donc avoir un terrain libre, avec un beau modèle qui plus est.

L'Ascend W1 est un smartphone qui oscille entre l'entrée et le milieu de gamme au niveau des caractéristiques et au vu de la politique tarifaire de Huawei, on pourrait être agréablement surpris quand le constructeur annoncera son prix. Voyez plutôt : l'écran IPS mesure 4 pouces pour une résolution de 480x800 pixels, le processeur est un Snapdragon S4 dual-core cadencé à 1,2 Ghz et 512 Mo de RAM viennent compléter la base de l'aspect technique.

On notera un GPU Adreno 305, 4 Go de stockage, un port microSD, un appareil photo de 5 mpx ou encore, une batterie de 1950 mAh. Oui, c'est plus que pour le ZTE Grand S haut de gamme dont nous vous parlions un peu plus tôt : Huawei promet jusqu'à 20 jours en veille - même si cela n'a aucun intérêt. Pas de folie sur les coloris, vous aurez tout de même le droit à du blanc, du rouge et du bleu. Cela sortira sous peu en Chine, un peu plus tard en Europe.

Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires