image de couverture lesmobiles

Samsung Galaxy S2 Plus : un processeur Broadcom dans les entrailles

Par La Rédac LesMobiles - 14 janvier 2013 à 9:29
Quand Samsung a annoncé son clone du Galaxy S2 au CES, le Galaxy S2 Plus, il a manqué de parler du processeur. Anandtech a eu plus d'information à son sujet.

Tout savoir sur : Samsung Galaxy S2 Plus : un processeur Broadcom dans les entrailles

Samsung nous a habitué maintenant a intégrer ses propres processeurs sur ses smartphones. D'ailleurs, le Galaxy S2 était en son temps le parfait exemple de smartphone mettant en avant les performances des Exynos maison. Lors de l'annonce du Galaxy S2 Plus, on s'est demandé quelle était la raison d'être de ce produit, qui est un clone presque parfait (moulé dans un autre plastique) du Galaxy S2 sorti il y a deux ans. La réponse tient dans le processeur.

Alors que Samsung s'était bien gardé de dire quoi que ce soit à son sujet, Anandtech a un peu creusé lors du CES. Ils ont découvert que l'entrée et le milieu de gamme Samsung, S2 Plus, Grand et Grand Duo, étaient tous équipés de processeurs Broadcom. Alors pourquoi ? Eh bien il semblerait que la raison soit financière, comme souvent. Contrairement aux Exynos, ce chipset intègre un modem data et des fonctions de téléphonie, ce qui permet d'économiser des pièces et de proposer un smartphone qui, vraisemblablement, se positionnera sur le secteur de l'entrée de gamme.

Cela devient finalement plutôt intéressant, car on pourrait trouver ce smartphone directement en concurrence avec le Galaxy S3 Mini, du moins à l'heure de comparer les prix. Et du côté de la technique, ce Galaxy S2 Plus est a priori largement devant son rival : s'il l'est aussi du côté des tarifs, il pourrait devenir un smartphone de choix pour l'entrée de gamme ou le renouvellement des forfaits classiques, d'autant plus qu'il tourne sous Android 4.1.
Samsung Samsung galaxy

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Oppo Find X5 Pro
image Google Pixel 6a