image de couverture lesmobiles

Google Nexus 4 : LG affirme qu'il n'y a pas de rupture de stock (!)

Par La Rédac LesMobiles - 15 janvier 2013 à 9:10
Un cadre de LG a affirmé qu'il n'y avait aucune rupture de stock concernant le Nexus 4. Il a également précisé que la production du smartphone suivait le plan initialement établi par le constructeur. Ses propos sont-ils crédibles ou est-ce de la langue de bois ?
Celles et ceux d'entre vous qui attendent frénétiquement que de nouveaux stocks de Nexus 4 refassent surface sur la boutique Google Play liront certainement de manière assez incrédule la dernière déclaration en date d'un officiel de LG. Ce dernier a en effet déclaré au site Chosun Biz qu'il n'y avait pas actuellement de rupture de stock pour le Nexus 4. Il affirme même que la production de l'appareil se déroule selon le plan initialement prévu.

Difficile à croire n'est-ce pas ? Et pourtant, plusieurs éléments laissent à penser qu'il ne s'agit nullement d'un bluff ou d'un exercice de langue de bois de haute volée. Il suffit en effet de jeter un coup d'oeil aux stocks des opérateurs de par le monde pour se rendre compte que le Nexus 4 est loin d'être une denrée rare. Certes, son prix est nettement plus élevé en passant par ce canal de distribution puisqu'il est généralement affiché à un tarif avoisinant les 600 euros en version hors pack opérateur. Toutefois, il est bon de rappeler que les clients qui passent par les opérateurs le font rarement pour acheter un mobile nu, mais plutôt pour se le procurer couplé à un abonnement. Mais dans ce dernier cas de figure, l'opérateur le paie au prix fort à LG, puis le subventionne.

N'oublions pas non plus que si Google le propose à un prix défiant toute concurrence sur sa boutique en ligne, il y a certainement aussi une forme de subvention derrière. Bref, nous en sommes rendus à penser que les accords de livraison entre le géant du Web et LG ne portent que sur un certain nombre de pièces. Autre supposition : si Google s'amuse à inonder le marché dès aujourd'hui, il va se mettre à dos tous les autres constructeurs Android. Bien que nous sommes persuadés que c'est son projet à termes, il est certainement encore trop tôt pour procéder de la sorte. De plus, LG n'a pas non plus vraiment intérêt à ce qu'un Nexus 4 aussi peu cher se démocratise puisque cela doit sensiblement entailler ses marges également. Surtout que le constructeur coréen doit aussi écouler en parallèle son Optimus G, un smartphone quasi-jumeau du Nexus 4, mais vendu au prix fort d'un haut de gamme traditionnel.

Lg Google nexus

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes