Oppo Find 5 : premiers modèles livrés le 29 janvier en Chine, USA et Europe suivront

Par Julien Cadot

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Les clones de smartphones à l'écran Full HD 1080p se suivent et se ressemblent plus ou moins. Tous ont des qualités et des défauts, mais ce sera sûrement le prix des appareils qui décidera du vainqueur.

HTC Butterfly ou DNA, Sony Xperia Z, Huawei, ZTE et même Alcatel : tous les constructeurs ont dans leur panier un modèle de 5 pouces plus ou moins réussi. Tous se ressemblent à peu près dans la mesure où les technologies utilisées sont souvent les mêmes. A vrai dire, il ne manque plus au tableau que Samsung qui pourrait se différencier un peu avec un Galaxy S4 équipé d'un processeur et d'un écran maison. En attendant, Oppo a aussi son colosse, le Find 5 et il pourrait bien débarquer plus vite que prévu.

Ce smartphone chinois nous a déjà bien fait de l'oeil lors de son annonce et pourrait faire de l'ombre à la concurrence des grands constructeurs s'il venait à sortir rapidement à un prix compétitif. En Chine, les smartphones précommandés seront livrés dans une quinzaine de jours, pour le 29 janvier. Les sorties américaine et européenne ne devraient pas tarder après ce premier lancement. Même si le smartphone semble un peu haut, notamment à cause de ses boutons physiques, son argument principal pourrait être un prix défiant la concurrence : on parle de 500 dollars aux USA, contre 800 pour l'Xperia Z à sa sortie.

Oppo Find 5 : 5 pouces, 1080p full hd

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer