image de couverture lesmobiles

Huawei Ascend D2 : l'Android surpuissant déjà disponible… en Chine

Par La Rédac LesMobiles - 16 janvier 2013 à 12:31
À peine annoncé que l'Ascend D2 de Huawei sort déjà en Chine. Pour les autres marchés, il faudra toutefois attendre le mois de mars. Et encore, il est fort peu probable que ce smartphone Android suréquipé trouve son chemin jusqu'à la France.
Il y a quelques jours, nous vous rapportions que Huawei avait profité du CES de Las Vegas pour frapper un grand coup et présenter un smartphone Android aux spécifications très haut de gamme : l'Ascend D2. Pour mémoire, il embarque notamment un écran de 5 pouces Full HD 1080p, un chipset maison quadruple cœur Hi-Silicon K3V2 cadencés à 1,5 GHz, 2 Go de mémoire vive, un capteur photo BSI de 13 mégapixels et une batterie de 3000 mAh.

Bref, vous l'aurez compris, Huawei change de dimension avec ce smartphone aux caractéristiques identiques à celles du Xperia Z lui aussi annoncé par Sony pendant le dernier CES. Toutefois, alors qu'il faudra attendre la fin du mois de février pour la commercialisation du Xperia Z, l'Ascend D2 est d'ores et déjà disponible. Mais attendez de lire la suite avant de vous ruer chez votre dealer habituel de smartphone. L'appareil n'est en effet sorti qu'en Chine pour l'instant.

L'opérateur China Telecom vient de le référencer. À titre indicatif, il est proposé à 640 dollars hors abonnement. Pour les autres pays, il faudra attendre le moins de mars avant de voir débarquer la bête. Toutefois, contrairement à l'Ascend Mate qui devrait sortir chez nous au mois de mai, au prix très intéressant de 399 euros, il est peu probable que l'Ascend D2 soit commercialisé dans notre verte contrée. Du moins, pas par le biais des opérateurs. S'il vous intéresse vraiment, il faudra sans doute passer par un distributeur européen.

Chine Huawei

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes