Sony Xperia Z et 50 Cent, les 2 stars du CES 2013 sur Twitter

Sony Xperia Z et 50 Cent, les 2 stars du CES 2013 sur Twitter

Par La Rédac LesMobiles - 17 janvier 2013 à 9:0
Une infographie assez intéressante montre que le Sony Xperia Z est le produit High Tech qui a été le plus mentionné sur Twitter dans le cadre du CES 2013, loin devant les TV, les voitures connectées ou les consoles portables sous Android. De même, le rappeur 50 Cent devance assez nettement les autres stars en termes de mentions.
Nous en vous apprendrons sans doute rien en vous disant que Twitter a pris une ampleur considérable ces dernières années. Entre les Printemps arabes, les élections américaines (et françaises à notre échelle) et mille autres événements, le réseau social fait de gazouilli est devenu un baromètre quasi-infaillible des tendances de la planète.

Il est donc évident qu'il peut permettre à lui seul de se faire une image sommaire des réussites du derniers CES de Las Vegas qui s'est tenu toute la semaine dernière. La société Salesforce Marketing Cloud a compilé une foule de mots clé et de hashtags pour extraire les principales tendances du grand salon américain de l'électronique.

Il apparait donc que le produit qui a remporté le plus de succès, c'est-à-dire qui a été cité le plus souvent, n'est autre que le Sony Xperia Z. Nous vous disions déjà tout le bien que nous en pensions lors de notre première prise en main de l'appareil. Et nous ne sommes visiblement (et logiquement) pas les seuls à nous intéresser à ce smartphone qui pourrait bien signer la résurrection de Sony sur le segment haut de gamme.

Comme vous pourrez le constater en jetant un oeil au graphique ci-dessous, le Xperia Z apparait assez nettement en tête des cinq produits les plus évoqués sur Twitter. Il s'arroge en effet 44% des mentions. Les autres produits mobiles que sont les consoles sous Android Razor Edge et Nvidia Shield arrivent respectivement 3ème et 4ème, loin derrière le mobile de Sony. Autre constat : parmi les people, le rappeur américain 50 Cent fait toujours autant recette. Malgré leur exposition médiatique autrement plus importante puisqu'ils ont joué lors de la keynote d'ouverture de Qualcomm, les Maroon 5 ne se classe que troisième, glissant même derrière will.i.am.

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Guide trois smartphones xiaomi populaires
image dernieres nouveautes