HTC One serait le nom commercial du HTC M7 et de son écran Full HD

HTC One serait le nom commercial du HTC M7 et de son écran Full HD

Par La Rédac LesMobiles - 11 février 2013 à 9:18
Une nouvelle fuite révèle que le smartphone dont le nom de code est HTC M7 serait finalement baptisé HTC One dans sa version commerciale. Pour mémoire, cet Android serait pressenti pour proposer un écran de 4,7 pouces Full HD.

Si vous suivez un peu l'actualité de la téléphonie mobile, vous savez sans doute déjà que HTC a prévu de tenir une conférence le 19 février prochain à Londres. Le constructeur a présenté coup sur coup trois modèles quasiment identiques ces dernières semaines : les HTC J Butterfly, Droid DNA et Butterfly. Ces derniers sont quasiment identiques mais s'adressent à des marchés différents, respectivement le Japon, les États-Unis et la Chine.

Mais surtout, ils sont les premiers smartphones dotés d'un écran Full HD 1080p à voir le jour chez un grand constructeur. Évidemment, nous autres européens n'avons pas manqué de nous sentir lésés puisqu'aucun modèle n'a été annoncé pour le Vieux Continent. C'est la raison pour laquelle la nouvelle s'est répandue comme une trainée de poudre dès que les premiers sites anglo-saxons ont commencé à recevoir les invitations à Londres pour le 19 février, soit dans à peine plus d'une semaine.

Cela faisait déjà plusieurs jours que des rumeurs insistantes évoquaient un HTC M7. Ce dernier était pressenti pour être le fameux smartphone Android doté d'un écran 1080p pour l'Europe. La seule différence notable avec les modèles cités plus haut et déjà officialisés viendrait de l'écran qui ferait cette fois 4,7 pouces au lieu de 5. Soit la même diagonale que celle des HTC One X/X+, les précédents smartphones vedette du constructeur.

Malgré le fait que Peter Chou, le PDG du fabricant en personne, ait scandé de manière distincte le nom « HTC M7 » lors d'une fête de fin d'année avec les employés, il semble que cette appellation n'était qu'un nom de code. L'information nous vient du compte Twitter @evleaks qui affirme que le nom commercial de l'appareil sera simplement « HTC One ». Précisons au passage que même si aucune source n'est donnée, ce compte Twitter a été à l'origine d'au mois une dizaine de fuite avérée ces derniers mois. Il fait donc partie des plus fiable en matière de rumeurs. Dans tous les cas, nous serons fixés dans un peu plus d'une semaine. Pour le reste, voici un rappel des caractéristiques supposées de la bête :

• Un écran de 4,7 pouces Full HD 1080p (1920 x 1080 pixels)
• Un chipset quadruple coeur Qualcomm Snapdragon S4
• 2 Go de mémoire vive
• 32 Go de mémoire interne
• Un capteur photo de 13 mégapixels
• Android 4.1 Jelly Bean
• Une batterie de 2300 mAh
• Une connectivité 4G / LTE

Htc

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image guide Smartphones moins de 200 euros
image Guide trois smartphones xiaomi populaires