Les French Days est un événement promotionnel auquel participent différents acteurs de la scène tech en France. Il s'agit en quelque sorte de la version Française du Black Friday, qui tend à devenir le Black November, l'événement ayant dépassé le fameux « dernier vendredi » de novembre.
Ici, les French Days proposent une semaine complète pour les acheteurs curieux de dégoter à moindre coût les appareils sortis en début d'année ou fin d'année dernière.
Quels sont les modèles que vous pouvez découvrir à prix cassé ?
De nombreux appareils sont au rendez-vous, tout comme les marques et enseignes techs. Mais c'est particulièrement dans les appareils haut de gamme, et leurs versions allégées, que nous trouvons de très bons plans.
Ce que nous désignons par « version allégée » est la catégorie des smartphones qui sortent après les modèles premiums pour en proposer les atouts à plus petit prix. Plusieurs sont sortis très récemment pour continuer à faire vivre leurs gammes.
Le Pixel 9a, le smartphone Google à ne pas rater

Le Google Pixel 9a, sortie il y a deux semaines, est ce que l'on peut appeler une version « allégée ». Il s'agit d'un smartphone que l'on peut continuer à qualifier de haut de gamme, mais qui s'affiche avec un prix et un format plus compacts que son modèle.
Il faut savoir que le Pixel 9a est actuellement une référence en termes d'innovations grâce à ses apports consistants en matières d'IA. Rien d'étonnant vous remarquerez puisque Gemini (c'est bien de lui dont nous parlons) est une création de Google tout comme les Pixel.
Le Pixel 9a est ainsi un smartphone de petit format avec un écran et un appareil absolument magnifique, qui porte assez loin l'expérience moderne des téléphones boostés à l'IA.
probablement ce qui se fait de mieux à ce prix dans les smartphone tournant avec Android.
L'iPhone 16e, une première depuis quelques années

Autre modèle de cette catégorie allégée, est bien sûr l'iPhone 16e, le fameux modèle qui est venu remplacé les SE d'Apple, c'est-à-dire les versions « d'entrée de gamme ».
Toutefois, remettons dans leur contexte ce qui doit l'être, l'entrée de gamme d'Apple, est du haut de gamme, et l'iPhone 16e est disponible à plus de 700 €, sur le site de son constructeur; ce pourquoi les French Days font du bien !