Le Samsung Galaxy A56 5G se dévoile avec une charge rapide améliorée

La prochaine génération de smartphones milieu de gamme de Samsung commence à faire parler d'elle. Le Galaxy A56 5G, successeur du A55, apparaît dans une certification chinoise qui révèle plusieurs améliorations notables, notamment au niveau de la vitesse de charge. En voici tous les détails.

Sylvain Pichot - publié le 19/11/2024 à 16h30
Samsung Galaxy A55

Le prochain smartphone de milieu de gamme, le Galaxy A56 5G de Samsung devrait être officiellement présenté d’ici plusieurs mois. Toutefois, plusieurs informations fuitent avant son lancement. 

Ainsi, un document de certification 3C chinois apporte une information majeure : le Galaxy A56 5G supportera une charge rapide de 45W, soit le double de son prédécesseur qui plafonne à 25W. Cette amélioration significative place l'appareil au même niveau que certains modèles haut de gamme de la marque, comme le Galaxy S24 Ultra

Néanmoins, il faudra prévoir l'achat séparé d'un chargeur, celui-ci n'étant pas inclus dans la boîte.

 

Le nouveau smartphone intégrerait le processeur Exynos 1580, accompagné du GPU Xclipse 540 basé sur l'architecture RDNA-3. 

Les tests Geekbench révèlent des scores encourageants avec une amélioration notable par rapport au modèle précédent. La version testée embarque 8 Go de RAM, mais une variante avec 12 Go pourrait également être proposée, suivant la stratégie adoptée pour le Galaxy A55.

Samsung Galaxy A56 geekbench

Un appareil photo repensé

Si le module photo arrière conserve sa configuration à trois capteurs (50+12+50 mégapixels), la caméra frontale bénéficie d'une mise à niveau substantielle. Le capteur selfie passe de 12 à 32 mégapixels, promettant une meilleure qualité d'image pour les autoportraits et les appels vidéo.

Le Galaxy A56 5G devrait faire son entrée sur le marché en 2025, après le lancement du Galaxy S25. Son prix devrait se situer entre 450 et 500 euros, un positionnement cohérent avec son statut de smartphone milieu de gamme premium. Pour rappel, son prédécesseur, le Galaxy A55, avait été commercialisé à partir de 499 euros.

Sylvain Pichot

Sylvain Pichot

Rédacteur expert Smartphone

Journaliste professionnel depuis 2000, j'ai réussi à faire de ma passion mon métier. Je suis curieux de toutes les nouvelles technologies mais plus particulièrement ce qui touche aux smartphones et à la mobilité. Travaillant pour le site lesmobiles.com depuis 2020, je m'attache à partager des informations aussi pertinentes que possibles sur les appareils mobiles ainsi qu'à réaliser des comparatifs de smartphones pour aider les lecteurs à faire les meilleurs choix, en fonction de leurs besoins.
Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs