Les 5 smartphones 5G à acheter avec vos étrennes de Noël

Par Gildas De Souza - 30 décembre 2023 à 17:45

Pour rendre inoubliable ces fêtes de fin d’année et démarrer 2024 de la plus belles des manières, un smartphone 5G peut être le cadeau idéal pour vous, pour un proche ou encore pour des partenaires. Si vous optez pour cette solution, voici 5 smartphones 5G qui feront parfaitement l’affaire.

 promos smartphones

Le Galaxy A54 5G : l’un des meilleurs rapports qualité/prix de l’année

Si vous avez suivi l’actu smartphones en 2023, vous n’avez pas pu le louper ! Smartphone parmi les plus vendus de l’année, toutes catégories confondues, le Samsung Galaxy A54 5G est un modèle milieu de gamme qui offre d’excellentes performances pour un prix très avantageux. Arborant un design moderne et ergonomique, ce smartphone Samsung est doté d’un écran Super AMOLED de 6,6 pouces avec une résolution Full HD+ et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Certifié IP67, il bénéficie d’une bonne étanchéité contre la poussière et l’eau. Sous sa coque, figure une puce Exynos à 8 cœurs gravée en 5 nm qui assure au téléphone sa compatibilité avec le réseau 5G et le WiFi 6.
Pour les amoureux de photo et les créateurs de contenu, le Galaxy A54 5G fait parfaitement l’affaire avec son triple module arrière qui comprend notamment un capteur grand-angle de 50 mégapixels. A l’avant, un capteur de 32 mégapixels est prévu pour les selfies et appels en visio. Les deux appareils permettent par ailleurs de filmer des vidéos en 4K.  Enfin, avec sa batterie de 5 000 mAh, ce smartphone Samsung tient aisément deux jours, même en utilisation intensive.

Le Xiaomi Redmi Note 12 Pro : de solides performances à prix canon

Concurrent direct du Galaxy A54 5G, le Redmi Note 12 Pro est une intéressante alternative avec, lui aussi, un excellent rapport qualité/prix. Modèle de milieu de gamme du fabricant chinois Xiaomi, ce smartphone possède un écran AMOLED Full HD+ de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Certifié IP53, il embarque une puce Mediatek Dimensity gravée en 6 nm, compatible avec la 5G et le WiFi 6.  Pour la photo et la vidéo, ce smartphone Xiaomi propose un triple capteur arrière de 50+8+2 mégapixels qui filme en 4K et un capteur frontal de 16 mégapixels. En ce qui concerne l’autonomie de ce smartphone, elle est assurée par une batterie de 5 000 mAh qui se recharge à 100% en seulement 46 minutes grâce à la charge rapide à 67 W.

Le Google Pixel 7a : profitez des innovations de Google à petit prix

Avec le lancement de la génération des Pixel 8, le prix du Google Pixel 7a est actuellement plus accessible que jamais, et peut donc être le cadeau idéal pour accompagner vos étrennes. Equipé de la puce Google Tensor G2, ce modèle est le joujou parfait pour les créateurs de contenu et tous les passionnés de photo et de vidéo. Il est équipé, à l’arrière, d’une double caméra de 64+13 mégapixels, avec de multiples fonctionnalités permettant de créer des images de haute qualité. Les autres atouts de ce smartphone sont notamment son écran OLED de 6,1 pouces, son endurante batterie de 4385 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 18 W et la recharge sans fil.  

L’iPhone 15, évidemment !

Pour tous les inconditionnels des smartphone d’Apple, l’iPhone 15 est LE cadeau idéal pour cette fin d’année 2023.  Disponible sur le marché seulement depuis septembre 2023, le dernier iPhone en date inclut une bonne partie des dernières innovations technologiques de la marque à la pomme. Sa version standard est animée par la puissante puce A16 Bionic ; un processeur 5G gravé en 3 nm qui offre des performances exceptionnelles, avec une exploitation de l’IA. Parfait pour gérer le multitâche et les applications les plus gourmandes, l’iPhone 15 est également excellent pour la création de contenu. Il embarque, pour cela, un triple capteur de 48+12+12 mégapixels qui garantit une qualité d’images exceptionnelle, ainsi que de nombreux outils d’éditions pros. Pour l’affichage, ce smartphone Apple possède un écran Super Retina XDR et bénéficie de la nouvelle fonction du Dynamic Island qui permet de profiter d’une expérience particulièrement interactive.

Le Galaxy S23 FE : une Fan Edition comme on les aime

Comme c’est désormais le cas pour chacune de ses nouvelles générations de Galaxy S, Samsung a récemment dévoilé la Fan Edition des Galaxy S23. Reprenant les principaux codes esthétiques de la famille, le Galaxy S23 FE permet de profiter de plusieurs innovations de la marque à prix léger.  Son design premium est à la hauteur de la réputation de la marque, avec un châssis en alu et les deux faces en verre pour un ensemble étanche à l’eau et à la poussière (IP68). En façade, on retrouve un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces rafraîchi à 120 Hz protégé par du verre Gorilla Glass 5. 
Une puce Exynos 2200 compatible 5G et WiFi 6E assure des performances dignes du haut de gamme. Côté photo, le triple module arrière de 50+12+8 mégapixels permet notamment de filmer en 8K. Enfin, côté autonomie, vous pouvez compter sur les 4500 mAh de la batterie pour vous tenir bien plus qu’une journée entière.

 

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Sur le même sujet
image Xiaomi 14 Ultra vs Samsung Galaxy S24 Ultra
image Honor Magic6 Pro
image Samsung Galaxy A15 5G
image Xiaomi 13 vs Xiaomi 14
image POCO X6 Pro
image Honor 70 Lite
image Samsung Galaxy S24 Ultra vs Apple iPhone 14 Pro Max
image Honor Magic5 Lite
image Xiaomi Redmi Note 12 Pro
image OnePlus 12