SFR RED 50 Go + Netflix = 20
Oppo A3

Le Oppo A3 est un smartphone milieu de gamme low-cost de la série A présenté en avril 2018 en Chine. Moins premium que les gammes Find et R, la gamme A offre néanmoins un bon rapport qualité/prix et propose des prestations plus courantes dans les...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,2’’ Full HD+
  • 128 Go de stockage
  • Photo 16 mégapixels

Comparer les prix

Le Oppo A3 en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,2'' (2280 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    128 Go, 4 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Oppo A3 est un smartphone milieu de gamme low-cost de la série A présenté en avril 2018 en Chine. Moins premium que les gammes Find et R, la gamme A offre néanmoins un bon rapport qualité/prix et propose des prestations plus courantes dans les segments de prix plus élevés.

Design premium

Cette prestation premium est ici la présence d’un écran grand format avec encoche, propulsé par une plate-forme correcte et rangée dans un châssis en métal. Cette coque, qui couvre le dos et les tranches, est particulièrement travaillée. Elle est polie, lui donnant cet aspect minéral.

Le Oppo A3 se distingue aussi par un design tout en finesse : le mobile ne mesure que 7,8 mm d’épaisseur et ne pèse que 159 grammes. Un choix ergonomique qui a évidemment quelques conséquences sur la batterie.

Écran de 6,2 pouces Full HD+ avec encoche

L’écran du mobile mesure 6,2 pouces, pour un format 19/9e avec encoche sur la bordure supérieure pour un ratio écran-châssis de 88 %. La définition est Full HD+ et la résolution est de 405 pixels par pouce. La technologie de rétroéclairage est LTPS IPS. Et du verre minéral protège la dalle.

Helio P60 de MediaTek et 128 Go de stockage

À l’intérieur, la plate-forme est basée sur un Helio P60 de MediaTek. Il s’agit d’un processeur composé de quatre cœurs Cortex-A73 cadencés à 2 GHz, quatre cœurs Cortex-A53 cadencé à 2 GHz également et d’un GPU ARM Mali-G72 MP3.

Le chipset est ici associé à 4 Go de mémoire vive (RAM) et à 128 Go de stockage natif, soit deux fois plus que la plupart des concurrents sur cette gamme de prix, toujours extensibles par microSDXC (jusqu’à 256 Go supplémentaires sur un port dédié).

Batterle 3400 mAh

La batterie du Oppo A3 offre une capacité de 3400 mAh ce qui pourrait s’avérer décevant compte tenu de la taille de l’écran du mobile. D’autant plus qu’elle n’est pas compatible avec une technologie de chargement rapide. C’est la concession à accepter pour disposer d’un mobile aussi fin que celui-ci.

L’Oppo A3 est compatible double SIM (nano SIM). Il est également compatible LTE catégorie 13, WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 et GPS. Il dispose d’un port jack 3,5 mm et d’un port microUSB 2.0. Il est également équipé d’un tuner FM et d’un haut-parleur. Il n’y a en revanche pas de lecteur d’empreinte digitale. Pour combler cette absence, Oppo a inclus un logiciel de reconnaissance faciale dans la webcam.

Capteur photo 16 mégapixels

Côté photo, justement, le Oppo A3 est équipé d’un capteur 8 mégapixels à l’avant, avec optique ouvrant à f/2.2, et d’un capteur simple de 16 mégapixels à l’arrière. Ce dernier est associé à un autofocus à détection de phase, un objectif ouvrant à f/1.8 et à un flash LED. Le smartphone est capable de filmer jusqu’en 1080p à 30 images par seconde.

Le Oppo A3 est équipé de la ROM Color OS d’Oppo, ici en version 5.0. Cette mouture est basée sur la version 8.1 Oreo d’Android. En France, le A3 se décline en deux coloris : Diamond Black et Moonlight Silver. Sachez néanmoins que le smartphone existe aussi en rose et en rouge.

Comparer les prix du Oppo A3

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer