Alcatel 3L
Alcatel 3L
Oppo Find X

Le Find X d’Oppo est le successeur du lointain Find 7. Lointain, car Oppo n’a pas alimenté la gamme Find pendant quatre ans. Le Find X signe le retour de la marque chinoise sur le segment haut de gamme. Un retour synonyme aussi d’expansion...

Lire la suite

Avis LesMobiles.com

%

Avis utilisateurs

0%

Les plus

  • Ecran 6,42’’ Full HD+
  • Double APN 16+20 mégapixels
  • Snapdragon 845

Comparer les prix

Le Oppo Find X en bref

  • Design

    Classique (full tactile)

  • Système d'exploitation (OS)

    Android 8.1 Oreo

  • Ecran

    6,4'' (2340 x 1080 pixels)

  • Mémoire interne

    256 Go, 8 Go RAM

  • Appareil photo

    16 mégapixels

Présentation

Le Find X d’Oppo est le successeur du lointain Find 7. Lointain, car Oppo n’a pas alimenté la gamme Find pendant quatre ans. Le Find X signe le retour de la marque chinoise sur le segment haut de gamme. Un retour synonyme aussi d’expansion internationale puisque le Find X a été officialisé à Paris, en juin 2018, où Oppo a décidé d’annoncer son arrivée en Europe, avec une distribution localisée d’une partie de son catalogue chinois.

Écran panoramique sans encoche de 6,42 pouces

Le design du Oppo Find X est une évolution lointaine de celle du Find 7. Se présentant comme un concurrent direct des NEX S de Vivo et Mi MIX 2S de Xiaomi, le Find X s’appuie sur une ergonomie tout en rondeur avec des façades en verre minéral incurvé (du Gorilla 5 de Corning à l’avant comme à l’arrière). Les côtés sont protégés par du métal. L’une des grandes particularités du Find X est cette partie escamotable et motorisée d’une partie de sa coque, laquelle glisse vers haut pour révéler, sur la face avant une webcam et sur la face arrière un double capteur photo avec flash LED.

L’autre grande particularité est l’écran panoramique aux coins arrondis et sans encoche. Il monopolise 87 % de la façade avant, ne laissant que de fines bordures en haut et en bas de la dalle, juste de quoi héberger un écouteur téléphonique. Cette dalle, AMOLED, mesure 6,42 pouces. Au format 19,5/9e, elle affiche des images en Full HD+ (1080 x 2340 pixels) pour une résolution de 402 pixels par pouce.

Snapdragon 845 de Qualcomm

À l’intérieur du Oppo Find X se cache le Snapdragon 845, le chipset haut de gamme de 2018 par excellence. L’octo-core de Qualcomm, ici cadencé jusqu’à 2,8 GHz. Quelle que soit la version du Find X, il est associé à 8 Go de mémoire vive (RAM). En revanche, côté stockage, deux paliers sont proposés : 128 Go ou 256 Go. En France, le smartphone est proposé dans sa meilleure version : 256 Go. Heureusement, car l’espace de stockage n’est pas extensible.

Côté batterie, bonne nouvelle également : la version française est celle disposant du Super VOOC Charge, la nouvelle génération de technologie de charge rapide signée Oppo. À l’intérieur, ce sont deux batteries de 1700 mAh qui sont présentes, soit un total de 3400 mAh. La version sans charge rapide est proposée avec une batterie de 3750 mAh.

L’équipement général du Oppo Find X inclut un capteur NFC, un modem Bluetooth 5.0, WiFi ac dual band et LTE catégorie 16, un capteur GPS (Glonass et Beidou), deux ports nano SIM et un port USB type-C 2.0. Il n’y a pas de port jack 3,5 mm (et donc pas de tuner FM).

Reconnaissance faciale

Le Oppo Find X n'intègre pas de lecteur d’empreinte digitale. Oppo a préféré, comme Apple avec l’iPhone X, de le remplacer par un système de reconnaissance faciale.

Le Find X intègre donc un scanner 3D à lumière structurée qui utilise 15 000 points de reconnaissance faciale et un système d’analyse intelligent pour déverrouiller son téléphone de jour comme de nuit grâce à la technologie Flood Illuminator.

Double capteur photo rétractable 16+20 mégapixels

Côté photo, le Oppo Find X dispose d’un bloc photo principal avec deux capteurs. Le premier capteur est un modèle 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et stabilisateur optique. Le second capteur est un modèle 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0 également. L’ensemble est accompagné d’un flash LED et filme jusqu’en 2160p à 30 images par seconde (mode ralenti à 480 images par seconde en 720p).

Ce smartphone propose un bloc photo innovant puisqu'il dispose d’une structure coulissante qui dissimule les capteurs à l’intérieur du téléphone lorsque l’appareil photo n’est pas activé. A l’usage, l'appareil photo se déverrouille instantanément pour permettre une prise de photo rapide.

À l’avant, le Oppo Find X est équipé d’une webcam de 25 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Elle filme en 1080p à 30 images par seconde.

Android 8.1 Oreo avec Color OS

Le Oppo Find X fonctionne sur Android 8.1 Oreo caché derrière la ROM customisée d’Oppo, Color OS (ici en version 5.1). Le smartphone mesure 9,6 mm d’épaisseur et pèse 186 grammes. Il est le plus léger des trois modèles borderless (avec le NEX S et le Mi MIX 2S). Il est proposé en deux dégradés de couleurs : rouge bordeaux et bleu glacier.

Le Oppo Find X est également disponible en version Lamborghini avec 512 Go de stockage au tarif de 1699 euros.

Comparer les prix du Oppo Find X

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer